Les randonnées en Crète, la nature

Forum Crète

Bonjour,

Nous étions en Crète fin avril il y a quelques années et avions été très surpris de découvrir des vallées présentant tout un dégradé de couleurs. Nous venions habituellement en juin et septembre.
.
Si vous avez la possibilité de venir avant le mois de juin, amateurs de randonnées, de photographie vous aurez en prime une explosion de fleurs, cyclamens, orchidées, anémones, tulipes, iris, coquelicots et tant d’autres, certaines autres espèces ne poussant qu’en Crète il parait.
Si une variété est déjà fanée vous pourrez peut-être la trouver plus haut dans la montagne.

Bonnes vacances à ceux qui pourront partir !
Bien sincèrement

Salut Horizon
Grand plaisir à te lire… enfin un message hors loc auto, réservation hôtels…
En avril, la nature « explose » et , si vous en avez la possibilité, parcourir cette île en cette saison en moto, ou auto vitres baissées, est un bonheur olfactif …
Gilles

Bonsoir Gilles,

Tu as parfaitement raison, nous avons pu également tester en octobre cette année, haut dans la montagne un arrêt en venant de la vallée d’Amari, au-dessus d’Agia Galini où nous logions : on arrêté la voiture pour contempler le paysage, personne, une superbe vue, loin de tout et en ouvrant les portières, cette odeur de thym sauvage nous a surpris. Quel moment !

En bas, dans la vallée nous nous étions arrêtés également et avions bien apprécié ce calme, le chant des oiseaux, ce fut une super sortie, à quelques kilomètres de la mer ! Je dis toujours, la vraie Crète est souvent très près du littoral… et c’est indéniable, que du bonheur.

Je ne peux que recommander à ceux qui logent dans des hotels formule complète ou autre de louer une voiture, ne serait-ce qu’une journée pour apprécier cette belle île.

Nous allons souvent en Crète, chaque côté à ses charmes, chaque époque aussi, les habitants sont sympathiques, on y est encore en sécurité, comme l’écrit JP dans un autre message, oui, le moteur des mobylettes tournent avec les clefs sur le contact, pendant que les propriétaires font la causette un peu plus loin ou achètent leurs cigarettes ! Où voit-on encore cela.

La Crète, j’y suis trop bien, pourvu que cette mentalité bon enfant persiste.
Bien sincèrement.

Hello,

je rejoins à 100 pour cent Gilles ; merci horizon pour cette pause ; Van Gogh aurait aimé la Crète.

marquis di gorgonzola

Salut les gars,

C’est agréable de lire ces messages le matin avant d’aller bosser ! On a l’impression d’y être, J-7 !
Pour un avant-goût des randonnées aromatiques, on a fait quelques randos dans la Drôme ces derniers jours : ce n’est pas encore l’apothéose, mais déjà beaucoup de plantes au RV.
Peut-être que dans le Luberon c’est plus avancé.

En attendant de découvrir cette île dont vous faites si bien la promotion, on révise les notions de base en grec… Stin yassas :wink:

bonne journée!
YiLian

Bonjour les habitués,
Ouf enfin un message sans hôtels ni location de voiture …
Et qui en plus fait résonner les souvenirs.
Hélas pour moi, la réservation du 3 au 13 juin a dû être annulée et je pense qu’il me sera difficile de retourner en Crête au moins cette année, cela va me manquer.
Heureux ceux qui vont en profiter
Jean Pierre

Bonjour Horizon,

Cette année, avec la masse de pluie qui a été déversée sur les terres crétoises, la nature est encore plus verte que d’habitude.

Et comme de coutume, le 1er mai a été l’occasion pour bon nombre de crétoises de cueillir dans les champs des fleurs pour faire une couronne qui orne maintenant leur porte d’entrée.

Kalo mina (avec qq jours de retard …)

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage