Les Sept chutes à St Ferréol les neiges

Forum Québec

Bonjour à tou(te)s,

Je viens chercher les avis/infos de ceux qui connaissent le site des Sept Chutes.

Je recherche des coins où la nature la plus préservée et sauvage possible.
Je ne suis pas trop attiré par la Chute Montmorency, car mes lectures me laissent à penser que c’est plus un parc de loisir avec beaucoup d’aménagements, qu’un lieu naturel. (même si la chute est naturelle)

• Alors je m’intéresse un peu plus au site des Sept Chutes de St Férréol qui me semble un peu plus nature et un peu moins aménagé. (Même si je sais que c’est aussi aménagé …)
    Je compte aller dans la même journée à la réserve de Cap Tourmente et finir par les Sept chutes ou l’inverse.

• Savez vous si pour les photos, l’alignement des chutes est mieux éclairé le matin ou l’A.M. ? Cela me permettrait de décider de l’ordre de mes visites.

Merci d’avance pour vos avis.
Salutations.

Puma

Re-

J’ai oublié de préciser que ce serait pour la mi-septembre, donc avec un soleil déjà un peu bas sur l’horizon …

Puma

Bonjour,

Personne ne connait ce site des Sept Chutes?

J’ai bien vu qu’il y a aussi tout près, le canyon Ste Anne, mais cela me parait très aménagé dans tous les sens, plus un parc de loisir ! Pas trop à mon goût !

Salutations et merci d’avance pour vos avis
Puma

les sept chutes je ne connais pas , celles de montmorency oui mais il y a aussi les chutes de la rivières chaudières qui sont super jolies et pas touristiques avec un parc elles sont au sud de Quebec après les ponts voila le lien

ça vaut le déplacement

Lucie

Moi non plus , je ne connais pas ce site.

Comme St-Féréol est sur la rive nord du St-Laurent, les chutes doivent descendre vers le fleuve donc devraient être au soleil le matin.

De toute façon, pour ma part, à ce temps-là de l’année, je préfererais y aller le matin car l’éclairage est moins bon et ce n’est pas recommandé quand on veut faire de belles photos.

Oups! erreur dans mon dernier message.

Allez le matin voir ces chutes , vous l’aurez compris

Bonjour Puma,
Perso… je les ai faites en 2009 au retour du Charlevoix , nous avons passé une petite demi journée et avons fait une belle rando , pas la plus longue …mais elle nous a fait longer le bord des chutes et c’était très sympa.
par contre je sais que nous y sommes allés un peu tard, et n’avons pas pu profiter de tout le site !
As tu été sur leur site www.septchutes.com , ils peuvent t’envoyer de la doc je pense ou tél 00 1 418 826 3139
Mamilou

Bonjour,

Et Merci beaucoup, Mamilou, Copine et Lucie pour vos infos diverses.
Entre temps, j’avais trouvé le plan du site et je crois avoir compris comment c’est orienté.

Si j’ai le temps en fin de séjour je ferai peut être un passage au parc des chutes de la Chaudière.
Merci
Salutations

Puma

Sujets suggérés

Services voyage