Bonjour,Mon mari et moi aimerions prendre des vacances avant la naissance de notre bébé. Nous souhaitons partir début avril. Je serai enceinte de 27 semaines.
Est-ce une destination que vous déconseilleriez à une femme enceinte ?
Je m’inquiète surtout de maladies types dengue ou malaria.
Merci !
Juste un avis perso ,cette destination ne me semble pas conseillée au delà de cinq mois,sauf si vous envisagez de rester à Mahé dans une chambre avec la clim.C’est surtout la chaleur qui va vous gêner et le taux d’humidité vous ne pourrez profiter de votre séjour.Y aller avec un bébé de quelques mois est tout à fait faisable.
Merci beaucoup ! J’avoue j’ai un peu peur de la dengue aussi donc je crois que nous allons trouver une destination moins tropicale !
Bonsoir,
Il fait effectivement fort chaud ici. Rarement moins de 30°C dans la journée et l’humidité avoisinant les 80% la sensation de chaleur est augmentée.
Mais tout dépend de votre tempérament et de votre adaptation à la chaleur.
Pour la peau des femmes enceinte le soleil est en général à ma connaissance à éviter (masques de grossesse)
Pour la Malaria (comme le paludisme) : Inconnue totalement aux Seychelles.
Par contre la Dengue oui. Mais ce sont des cas épidémiques très exceptionnels liés aux inondations comme dernièrement en janvier et début février (et à priori pas plus de 20 cas au total cette fois, et la fois précédente il y a plus de 10 ans). Donc d’ici avril il n’y aura probablement plus rien.
En dehors de cela, c’est surtout le voyage en avion qui personnellement m’inquièterait (pression) et la fatigue qui va avec (quand même 11 heures de vol au total + 2 ou 3 heures de transfert !).
A titre personnel, je ne serais pas partie enceinte pour des destinations lointaines et de surcroît sous l’équateur avec voyage en avion. Durant ma grossesse mon médecin m’avait même déconseillé la montagne (française) et j’avais du faire le voyage avec des “paliers”, alors l’avion…Sauf obligation…
Mais c’est à voir avec votre médecin. Bien sûr !
A titre personnel, je ne recommande pas non plus ce type de climat pour des enfants de moins de 2 ans : Je ne vois pas du tout ce que cela leur apporte. Ils sont fragiles, très sensibles aux UV, dérangés par les changements alimentaires, écrasés par la chaleur et généralement vraiment pas dans leur assiette sous ce climat, pour un voyage qui ne leur laissera aucun souvenir…
Aujourd’hui encore sur la plage, des parents attentionnés, après s’être tiré une poussette monstrueuse dans le sable sur 200 mètres essayaient désespérément de faire faire la sieste (à 14 heures ! Sur une serviette de plage) à un petit garçon de plus de 18 mois qui hurlait d’inconfort : Teuteus tombée dans le sable rincée dans la mer, attirail incroyable (poussette, vanity, coussin gonflable, tente anti soleil et avec tout ça pas d’eau douce fraîche !) Au bout d’une demi heure ils sont repartis dans l’autre sens en tirant la poussette chacun par une poignée comme des malheureux avec le petit qui hurlait toujours…Non vraiment : Je ne vois pas l’intérêt ! Ni pour eux, ni, surtout, pour l’enfant.
Enfin ! Chacun son choix.
Cordialement.