Nous avons besoin des lumières des personnes ayant visité Florence récemment.
Alors voilà, nous serons 5 à y passer quelques jours au mois de juillet prochain.
Je serai avec mes filles qui auront 7 et 10 ans au moment du voyage, et mes parents qui ont tous les 2 plus de 65 ans.
En parcourant les différentes discussions, j’ai cru comprendre que les enfants accompagnant un de leurs parents et les adultes de plus de 65 ne payaient pas certaines visites, voire n’en payaient aucune.
Est-ce toujours d’actualité ? Car si oui, cela signifie que je serai le seul à devoir acheter la Firenze Card.
Autre question : est-il utile que je m’achète la carte Firenze + afin de bénéficier des transports gratuits. Et du coup, qui de mes parents et de mes filles ? Existe-t-il des billets “trajets illimités” ou sont-ils tout aussi dispensés d’acheter quelque billet de transports que ce soit ?
Au plaisir de vous lire.
A bientôt.
Yann.
miriamknapp2
A Firenze on utilise très peu les transports.
La Firenzecard est extremement chère et ne se rentabilise que si on fait un marathon - ce que je ne ferais ni moi-meme et encore moins avec des enfants ou des personnes agées. Engloutir trois rotis de suite ne vaut pas mieux qu’en déguster un, et pour les visites culturelles c’est un peu la meme chose.
jeandj3
Apparemment les reponses du blog dates…et pour les plus de 65 ans c’est terminé. Gratuit que pour les étudiants et les personnes handicapées … SI j’ai bien lu les infos sur les sites des musées.
catherineg4
Bonjour,
Alors comme écrit dans le post précèdent, plus de gratuité dans les musées italiens pour les +65 ans, mais gratuité dans tous les musées d’état/nationaux pour les jeunes de moins de 18 ans, donc les 2 petits
Pour les transports publics, gratuité pour les enfants qui ne dépassent pas 1m, accompagnant 1 adulte paynt son billetE i Musei Statali di Firenze :Galleria degli UffiziGalleria dell’AccademiaMuseo delle Cappelle MediceeMusei di Palazzo Pitti (Galleria Palatina e Appartamenti Reali, Galleria d’Arte Moderna, Museo degli Argenti, Galleria del Costume, Museo delle Porcellane, Giardino di Boboli)Museo Nazionale del BargelloCenacolo di Andrea del SartoMuseo della Casa Fiorentina Antica di Palazzo DavanzatiMuseo Archeologico NazionaleMuseo di Casa MartelliMuseo di OrsanmicheleGiardino della Villa Medicea di CastelloParco di Villa il VentaglioVilla Corsini a CastelloVilla Medicea della PetraiaCG
jeandj5
merci beaucoup . Pour les parkings vous avez des infos ?
catherineg6
Rien sur Florence, j’habite Rome; mais pour les musées c’est un réglement national, donc valable dans toute l’Italie.
Un conseil toutefois, faire attention de ne pas entrer dans les ZTL, Zones à traffic Limité, réservées aux résidents de ces zones, et voitures autorisées, donc ne pas suivre le flot des voitures qui vont dans le centre,
Le mieux regarder et imprimer les plans de ces ZTL, que vous trouverez dans de nombreuses villes italiennes; PV salés à qui y entre…