Les tips (pourboire) à New York - Où c'est obligé de donner et pas obligé

Forum New York

Bonjour,

Es ce qu’on peux classé par categorie de restaurants ou autres, où c’est obligé de laissé un pourboire ou pas ?

Exemple :

Whole Food Market
Food Hall
Chelsea Market

Merci

Le tip n’est dû que pour un service à table ou au bar.
Donc, dans la liste de ce que vous avez noté, rien n’est exigé, par contre, il y a souvent près des caisses des pots pour recueillir votre générosité éventuelle.

Bonjour sourisgrise,

Vous qui savez plein de choses, pour la restauration rapide pas de tips mais plutôt la générosité?
Starbucks c’est la générosité aussi? Perso, j’ai donné à Starbucks mais je ne sais pas pour quelle raison.

Starbucks, c’est “à votre bon coeur m’dame” !

Pour ne pas créer un topic supplémentaire, je me permets de faire remonter celui-ci.
Voici un article (en français) qui réactualise la politique des pourboires (tips) à New-York.
C’est toujours à considérer dans l’élaboration d’un budget.
Les notes montent vite…

Bonjour,
Si on parle pourboire, les taxis sont aussi concernés.

Et pour les touristes logés à l’hôtel, aux femmes de ménage chaque matin (personnellement je laisse 3 dollars chaque jour), la personne, à la descente du taxi, qui rentre vos valises dans l’hôtel et qui parfois les emmène dans votre chambre…. Bref, comme il est dit dans l’article, il vaut mieux avoir toujours des billets de 1 dollar sous la main !

Excellent conseil parce que le personnel tourne beaucoup et qu’il serait injuste de laisser un pourboire global le dernier jour.
Il irait de fait dans la poche de la dernière personne à intervenir, alors qu’elle ne pourrait se trouver dans cette chambre qu’occasionnellement au regard de la durée du séjour.

Sujets suggérés

Services voyage