Bonjour le forum!
Je suis venue ici espèrant que vous me pourriez m’aider un peu. J’ai cherché un peu dans les nombreuses discussions “vivre en Corse” mais je n’ai pas vraiment trouvé des gens dans mon cas. J’habite à Marseille avec mon compagnon qui est corse et pendant que moi je me plais très bien à Marseille il n’en peut plus de cette ville et veut absolument revenir en Corse. Je connais très mal la Corse, on est allé voir sa famille près de Calvi plusieurs fois, mais sinon je n’ai presque rien vu.
Je ne suis pas contre un déménagement à priori mais je ne veux absolument pas habiter à la campagne ou dans une très petite ville et je ne connais pas les grandes villes corses comme Bastia, Ajaccio ou Porto Vecchio, peut être vous pourriez me dire si je pourrais m’y plaire.
On a tous les deux 28 ans, je suis infirmière il travaille dans une banque, on aime bien sortir entre amis, on veut encore profiter un peu de notre jeunesse avant de fonder une famille, aller au ciné, parfois au théâtre, et bien sûr à la plage. Je sais que les villes corses ne font pas du tout la même taille que Marseille, mais est-ce qu’il y une vie urbaine sympa (et pas que touristique), peut être des bars, restaurants, commerces un peu plus alternatifs (je ne suis pas très bling bling ;)), beaucoup de jeunes, cinémas en centre ville, etc.? Je sais qu’il faudra que j’y aille moi même pour voir et en plus c’est pas donné qu’on trouve du travail, ma question c’est plutôt si ca vaut la peine de considérer la Corse ou si je ferais mieux de dire tout de suite à mon compagnon qu’il faudra qu’il oublie la Corse et ;).
Merci en avance et bonne fin de journée à tous!