Les visites à Rome

Forum Rome

Bonjour, j’ai lu et relu tous les conseils concernant les visites à Rome, musées, Vatican, etc mais je suis perturbée car j’ai 65 ans, j’ai donc droit à la gratuité ; mon mari a 63 ans, et pense acheter le Pass ; et c’est là que le problème se pose : si son Pass sert de coupe file, ou autre avantage, qu’en est il de moi qui n’ai pas de billet ?? vais je devoir faire la queue pour prouver mon âge, pendant que mon mari passe plus facilement ?? qui peut m’aider, et merci d’avance
Evlyn

Bonjourle roma pass coûte 36 euros depuis peu.
Il est en effet inutile pour vous.
Il permet de couper la file au colisée/forum/palatin en utilisant la gratuité d’une des premières entrée gratuite.
Vous pourrez le suivre dans la file “coupe file” et retirer alors un ticket gratuit pour rentrer sans faire toute la queue. En effet, une personne ayant la gratuité peut suivre un détenteur du roma pass dans cette file.
Pour les autres sites, la queue est bien moins critique donc pas un pb. De toute façon, pas de coupe file sur les autres sites.
Les musées du vatican ne sont pas inclus dans le roma pass, et vous n’y avez pas non plus la gratuité.
Vous pouvez réserver sur le site officiel un coup file si vous le souhaitez.
Si vous visitez la galerie borghèse, pensez à réserver, c’est obligatoire. Prenez-y vous 10 jours à l’avance pour avoir de la place et le choix de l’horaire dans votre planning.

Merci GJB pour toutes les infos que j’ai pu lire déjà, et merci encore pour
cette dernière information !

bonjour gjb , je sollicite encore votre avis ! j’ai réservé sur le site du Vatican 2 entrées, et alors que nombre de messages conseillent d’y être dès 8 heures du matin pour éviter la foule, les réservations ne démarrent qu’à 10 h 30 !! donc pas le choix d’un horaire matinal. (c’est juste pour comprendre, vu que j’ai fait la réservation) , merci et bonne journée ! evlyn

Pour avoir fait l’expérience et je vais la refaire en juin, la visite de nuit du Vatican le vendredi soir est un excellent souvenir…Elle permet notamment de s’attarder longuement dans la chapelle Sixtine.

Oui, je comprends bien , mais ça ne répond pas à ma question ; je voulais comprendre comment les gens se présentent pour la visite à 8 h 30 pour éviter le monde, alors que les réservations démarrent à 10 h 30 !

Autant pour moi, je n’avais pas bien lu…et pensais que vous n’aviez pas encore réservé. Je ne peux donc répondre car je n’ai jamais visité le Vatican “de jour”.

Sujets suggérés

Services voyage