nous sommes à 3 semaines avant de s’envoler pour Québec. Quels sont les essentiels à ne pas oublier… Nous partons avec nos 2 filles et nous nous réjouissons mais de mon côté je sens monter l’angoisse de l’oubli… alors à vos claviers…
mis à part les bagages, la trousse de pharmacie, les chargeurs et adaptateurs, les jeux pour les enfants…
comme nous allons dormir chez l’habitant, nous pensons faire un petit carnet de photos de chez nous que nous pourrons montrer… Est-ce bien accueilli ? De plus, je pensais coincer dans ma valise un peu de chocolat…
Une angoissée du voyage
Sycorax
paul_qc2
Bonjour,
Deux choses extrêmement importantes à ne pas oublier sont vos billets d’avion et vos passeports. Pour le reste, vous n’avez absolument pas à vous casser la tête. Vous trouverez ici l’objet que vous auriez omis d’apporter.
Vous parlez de chocolat… Si votre séjour se déroule dans la région du Lac St-Jean profitez-en pour acheter le chocolat des Pères Trappistes. Ce sont des bleuets enrobés de chocolat noir. Délicieux! Il est en vente un peu partout dans la région et même ailleurs au Québec.
Vous voulez apporter un carnet de photos de votre milieu de vie??? Pourquoi? Une chose est à éviter «les comparatifs» Le milieu de vie de l’Europe et de l’Amérique est différent.
Je vous souhaite un excellent séjour chez nous!
Paul_Qc
Anonyme3
Ne vous embarrassez pas de photos. Si vos hôtes ont un intérêt, vous enverrez des photos par courriel.
A moins d’aller dans le bois en grande randonnées loin de la civilisation limitez la trousse de premiers soin a quelques pansements. On en apporte toujours trop. Achetez sur place en cas de besoin pour ne pas surcharger.
sycorax4
Merci pour vos remarques… concernant les photos je pensais plus à un moment de partage et de curiosité que de comparaisons…
Anonyme5
Quand j’ai reçu mes amis ici… nos conversations étaient plus orientées sur “quoi faire demain en fonction des évènements de la région et de la température”. Le focus était sur LEUR vacances.
Je crois que vos hôtes vont probablement préférer discuter des choses à voir dans leur région…puisque c’est probablement leur passion… et que c’est probablement le but de VOTRE voyage.
Si vous insistez, apportez vos photos sur un support électronique… pour éviter -d’avoir un surpoids non essentiel… (clé USB ou carte SD).
paul_qc6
C’est bien ce que j’avais compris… Je me suis peut-être mal exprimé! À mon avis très personnel, je ne vois pas l’intérêt d’apporter ici un album ou un carnet de photos. À vous de voir!
Amicalement
Paul_Qc
panta067
1 ou 2 bouteilles de bon vin …vos hôtes vont apprécier! ( du point de vue douanier vous pouvez amener 2 bouteilles par personnes).
sycorax8
Merci beaucoup pour toutes vos réponses… je comprends tout à fait vos remarques et… je ne manquerai pas de goûter au chocolat aux bleuets puisque nous irons dans la région du Lac St-Jean…