si je ne me trompe pas la lessive (type tube génie) est interdite meme dans la soute??Je lis sur internet que beaucoup de personnes en emmène…
Et pour les médicaments j’ai l’ordonnance pour certains mais type doliprane ou ibuprofène que j’achète sans ordonnance, cela ne pose pas de problème?
Merci à ceux qui voudront bien me renseigner.
mamao2
Bonjour Émeline, la lessive, hautement inflammable, est bien interdite, même en soute.
Pour ce qui est de vos Aspirines, pas de problème, on vous réclamera une ordonnance seulement pour les liquides dépassant le volume autorisé en cabine.
Bon voyage.
Anonyme3
merci pour votre réponse c’est beaucoup plus clair!
luc4
Bonjour
Un peut surprenant d’emmener de la lessive en RD , on y trouve de tout même du savon de…Marseille!!!
Anonyme5
pour la lessive c’est que je pars avec un enfant en bas age et que les taches sont vite arrivées!!!
mais ce n’est pas essentiel!
Une autre question pour etre sure: dans la valise en soute, les savons, crèmes solaires n’ont pas besoin d’être mis dans un sac transparant???
merci
princess6
tu peux mettre ta lessive , ton savon et tes médicaments dans ta valise en soute sans probleme , je le fais toujours .
à +
mamao7
Certes on peut dire que l’on peut “tous” mettre en soute, mais vraiment si la lessive est interdite même en soute, c’est pas pour embêter le monde, c’est tout simplement parce que c’est hautement inflammable, donc dangereux pour le bon vol de l’avion dans lequel on met son derrière!!
remi_ch8
Il y a lessive et lessive… Quand Air France parle de lessive, il la met avec décapant, eau de javel et chlore… Toutes les compagnies ont plus ou moins les mêmes réglementations mais elles ne parlent pas forcément de lessive.
Je pense qu’une lessive pour lavage à main, qui a plus du savon liquide que de l’eau de javel, ne pose aucun problème !
En cas de doute, il est toujours possible de téléphoner au bureau de la compagnie à l’aéroport… Ils ne mordent pas et donne un avis en principe valable !
mamao9
Il suffit de regarder la composition d’une lessive pour se rendre compte du caractère…Dangereux d’une lessive, et ce n’est nullement un problème de javelle Rémi.
remi_ch10
Je ne vais pas perdre un temps bête à regarder ce qu’en dit chaque compagnie… Mais la lessive pas dans la liste des produits interdits de toutes les compagnies, loin de la… à commencer par les “copines” d’Air France, KLM et Alitalia…
Reste toujours le bon vieux savon de marseille pour faire sa lessive en vacance !
alexis35711
Chez Air China, ils autorisent la lessive en soute: “Les passagers sont autorisés à transporter des flacons de détachant textile, mousse, gel de coiffage, insecticide et désodorisant, dans la mesure où chaque flacon contient moins de 350 ml. Chaque passager est autorisé à transporter moins de 500 ml de parfum. Les passagers ne doivent transporter aucun article de plus de 1 litre ou 1 kg.”