L'Est après l'Ouest au Canada ?

Forum Canada

Bonjour à tous,

J’ai préparé un superbe voyage de 3 semaines dans les Rocheuses qui nous a (mon épouse et moi) donné de très grandes satisfactions cet été 2018 (juin/juillet).

Notre voyage s’est très bien déroulé grâce à :

une météo exceptionnelle
un road book très précis qui a donné la priorité aux petites routes plutôt qu’aux grandes HWY
un périple à travers des contrées extraordinaires
des belles balades de 2/3 heures dans les parcs
une propreté incroyable partout
un aménagement fonctionnel et gratuit des parkings dans les parcs
la visite de Vancouver
etc … (il y a tellement de belles choses et de souvenirs)

L’envie est grande d’y retourner mais le besoin de voir autre chose s’impose. Perso, j’opterais pour le Yukon et l’Alaska, mais les coûts sont trop importants.

Alors voilà, pourquoi pas l’Est et le Québec ?
En réalité, j’ai peur d’être déçu par rapport à ce que nous avons vu à l’Ouest. Au vu du site viamichelin.fr, il semble que le réseau routier ne comporte pas beaucoup de petites routes touristiques. Et je ne vois pas beaucoup de parcs nationaux. Mais je suis convaincu qu’il y a également de belles choses à voir et à faire.

L’objet de cette discussion est donc d’avoir l’avis de ceux qui connaissent l’Est et l’Ouest du Canada pour connaître les différences rencontrées lors d’un road trip de 3 semaines.

D’avance merci pour vos impressions,

Patrick

Yoho National Park, Natural Bridge

Ont ne peut comparer que ce qui est comparable l’ouest restera toujours plus grandiose et beau que l’est , mais le Quebec a un charme particulier qui lui est propre et tous les avis du monde ne remplacerons pas le votre et votre ressentie personnel, pour ma part j’adore le Quebec et a votre place, je tenterais le Quebec je pense que vous ne serez pas déçue …la décision vous appartiens vous avez plus cas faire le bon choix mais quoi que vous choisissiez vous serez en vacances profitez en bien chanceux

Lucie

Merci Lucie pour votre message.
Je lis que vous êtes sous le charme particulier du Quebec :wink:
J’en tiendrai compte !
Bàv,
Patrick

Bonjour,

En ce qui concerne les paysages, ceux des Rocheuses sont effectivement très au dessus. A l’Est, il n’y a rien de comparable et en tout cas, rien que nous n’ayons en Europe.
Les points forts de l’Est, sont plutôt la culture, l’histoire de cette région et la possibilité de pouvoir échanger facilement surtout au Québec, évidemment.

Mais que ce soit à l’Est ou à l’Ouest, vous retrouverez ce sentiment très agréable de pouvoir passer des vacances sans inquiétude. Les gens sont courtois, pas stressés, on ne vous fera pas de queues de poisson sur la route et on n’essayera pas de vous arnaquer au coin de la rue. De vraies vacances !

bonsoir,
après un voyage en Colombie britanique et 4 voyages dans l’ouest US (oregon, wyoming, montana, et… oregon), nous avons opté en 2018 pour la cote Est du Canada, plus précisement nova scotia, IPE, et new Brunswick ; après une petite hésitation avec le choix du québec ;
aucun regret ! on a passé 3 semaines superbes avec l’océan atlantique tout le temps, tout le temps… le destin de la France en Amérique s’est jouée dans ces provinces
jette un oeil aux sites officiels !
vincent

Sujets suggérés

Services voyage