Nous partons avec nos garçons de 5 et 7 ans vendredi pour la Sicile.
Nous logerons à Mascali puis près de Céfalu.
Notre question est la suivante :
A choisir, faut il mieux monter sur l’etna ou passer une journée à Vulcano ? Sachant que nous avons 2 enfants qui marchent bien.
Vulcano vaut il le coup ? ou est ce purement touristique ?
Y’a til des endroits à ne pas manquer ?
On pensait aller à Taormine, céfalu, gorges de l’alcantara, Agrigente, Enna.
Merci de vos réponses
A bientôt
totoleheros2
Bonjour,
nous revenons des îles éoliennes et nous avons fait le stromboli, Vulcano et l’Etna.
Avec des enfants de 5 et 7 ans Stromboli semble exclu quoique dans notre groupe il y avait un enfant de 7 ans.
Etna à pied avec des enfants de 5 et 7 ans me semble aussi difficile. Il faut donc prendre d’abord le téléphérique puis un bus 4X4 pour monter à 2900 m (si l’activité du volcan le permet …) et ensuite on a droit à une balade d’environ 1 heure autour de quelques cratères avec un guide, c’est très facile, il fait froid et beaucoup de vent; personnellement je n’ai pas été extrêmement emballé (coût 60 e/personne !!!). Ce qui peut être intéressant c’est de monter quand même en voiture jusqu’au départ du téléphérique, voir un cratère puis retourner vers le versant nord pour voir les coulées les plus récentes, c’est impressionnant.
Vulcano me semble une très bonne solution, départ de Milazzo, je pense environ 1h00 de bateau, la montée est assez raide mais courte, la faire si possible le matin pas trop tard.
Le spectacle est très intéressant et je pense que pour les enfants ce serait plus “ludique”, balade au milieu des fumerolles (ne pas hésiter à prendre un foulard pour se protéger de l’odeur). Surtout ne pas se contenter de rester au bord du cratère mais faire le tour par les crètes (environ 45 minutes), pas de danger. Vue imprenable du sommet, 360 ° les 7 îles éoliennes + l’Etna si temps dégagé.
Bon voyage
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour Vulcano, pouvons faire l’aller retour dans la journée ?
Pour monter au volcan et se baigner dans les bains de boue, est ce loin du port ?
Merci d’avance …
totoleheros4
Pour le trajet Milazzo Vulcano dans la journée, cela dépend certainement de votre lieu d hébergement peut-être faudra t-il vous lever tôt à moins que vous puissiez passer une nuit sur Vulcano ou Lipari. Ces 2 îles sont séparées seulement de 5 minutes en bateau et Lipari est plus animée pour y séjourner.
Je vous invite à consulter les sites des 2 compagnies maritimes: http://www.siremar.it/ et http://www.usticalines.it/ les horaires et tarifs y sont indiqués.
L’accès au début de la rando au volcan est distante de moins d’1km du port.
Pour les bains de boues nous n’y sommes pas allés car pas fans de ce genre d’activité.
Si ce n’est déjà fait je vous conseille de vous munir du GR, c’est expliqué, sinon … internet et ce forum peuvent vous fournir plus de renseignements