Lettre d'invitation pour le Vietnam

Forum Vietnam

bonjour à vous tous

ma question est simple, l’an dernier nous sommes allés 3 semaines au vietnam qui est un magnifique pays, et cette année nous y retournons mais pour moins longtemps car nous faisons le cambodge et le laos en plus.
donc voilà, l’an dernier nous avons eu besoin d’une lettre d’invitation pour rentrer dans le pays, et cette année notre agence de voyage nous dit que nous n’en avons pas besoin car nous ne restons que 4 jours au vietnam, mais j’ai un gros soucis à ce sujet car l’an dernier à notre aéroport de départ (paris), l’hotesse de sol à l’enregistrement nous avait demander cette fameuse lettre d’invitation et nous avait expliquer que toute personne ne possédant pas cette lettre serait interdit de monter dans l’avion.
est ce que quelqu’un pourrait me répondre assez rapidement car notre départ est prévu le 18 novembre, donc dans moins de 3 semaines
je remercie toutes les personnes qui me répondront
bonne journée à vous tous
cordialement
poupette58

Les Français sont exemptés de visa pour un séjour de moins de 15 jours par décret de juillet 2015 renouvelé en juillet 2016

j’ai donc une question à ce propos:

Je dispose de 21 jours pour visiter le Nord du Vietnam (je suis déjà aller au Sud, Delta du Mékong et Ho Chi Minh City, et ne pense pas avoir le temps de me rendre au centre, vers Hoi An)
Cependant l’exemption de visa n’est valable que pour 15 jours
Pensez-vous que ça vaille le coup de faire une demande de lettre d’invitation et de payer le visa (coût total 50€) pour seulement 5 jours pleins supplémentaires sachant que je voyage depuis Singapour (pas depuis le France) et que je continuerai de voyager après (je retrouve des amis en Thaïlande après) ?

Merci !

au delà de 15 jours vous êtes obligés de prendre le visa et donc la lettre d’invitation qui va avec.
cordialement
poupette58

Sujets suggérés

Services voyage