L'hiver canadien : quand shorts et tongs ne suffisent plus, bienvenue aux boots et parkas

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je recherche depuis quelques semaines déjà un manteau et des chaussures à acheter en France pour profiter de l’hiver canadien (j’y vais de fin décembre à avril).

Je sais que je pourrais en acheter sur place, cependant j’aimerai en avoir pour les premiers jours à mon arrivée.
A noter que mon budget est limité + que je cherche des chaussures pour la vie quotidienne (pas pour les randonnées, pour ça j’en rachèterai si besoin).

Pour les chaussures :

• Auriez-vous des marques à me conseiller ? sans que cela soit excessif en termes de prix …
  • Par ailleurs, faut-il des boots / bottes (pas des après-ski non plus pour éviter les clichés des français au Canada) ou bien des rangers style Timberland suffisent ?

Pour les manteaux :

• Quelles marques ? (abordables toujours)
  • Des parkas, des doudounes … Que priviligiez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Alex

Regardez le catalogue en ligne de Mountain Equipment Coop ou consultez vos compatriotes qui vivent en Haute-Savoie ou au Vercors.

Quelle idée bizarre de vouloir quitter la France avec tous ces équipements.
Vous allez, sur place, et dans n’importe quelle grande surface comme Walmart (ou autre) et vous trouverez tous les équipements souhaités à meilleurs prix

Quelle idée bizarre de vouloir quitter la France avec tous ces équipements.
Vous allez, sur place, et dans n’importe quelle grande surface comme Walmart (ou autre) et vous trouverez tous les équipements souhaités à meilleurs prix

Sujets suggérés

Services voyage