Me rendant en Pologne durant 10 jours pour visiter 3 villes (Cracovie, Wroclaw et Varsovie) avec ma copine, nous sommes donc 2 filles en couple, je voulais savoir comment était la mentalité des gens là-bas par rapport à ça.
Je sais que c’est l’extrême droite en ce moment et que c’est un des pays les plus homophobes d’Europe et je voulais être sûre que ce ne soit pas trop risqué de s’y rendre en tant que couple homosexuel.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Merci bcp pour vos réponses !
krispoluk2
Ah ! Les fantasmes “franco-français” et les clichés "… En Pologne c’est “l’extrême-droite” çà y est ! On va se faire tabasser à tous les coins de rue !!!
Les polonais sont très attachés à la religion catholique. ça c’est une évidence incontournable !!!
Maintenant, “l’extrême droite” fantasmée… Sais-tu ma jolie, que même en France, le RN, parti catalogué “d’extrême-droite” comporte beaucoup d’homosexuels dans ses rangs ? Pour commencer, un ancien secrétaire général qui a démissionné depuis, Florian Phillipot et d’autres que je ne citerai pas… Donc, halte aux fantasmes réducteurs !!!
Alors, tu n’auras aucun problème si tu te ballades en Pologne avec ta copine en vous tenant par la main et même en échangeant des petits bisous…
Je me rappelle d’une soirée bien arrosée il y a 3 ans, à Kazimierz avec un bon pote, où on a rencontré deux copines lesbiennes de Cracovie. elles tiennent un petit hôtel dans le coin et on a passé une super soirée ensemble sans qu’elles ne soient gênées ne rien par la “police de la pensée”, alors aucune inquiétude pour vous…
J’espère que je te rassure ?
Cordialement…
xperia103
What do you want to do ?New mailCopyJe vous remercie de votre réponse, il n’est cependant pas nécessaire d’être agressif. Si je pose cette question, c’est parce que j’ai justement entendu parler de la Pologne comme étant un pays très homophobe, j’ai lu des articles et regardé des reportages où la moitié de la population tient des propos homophobes, malgré le fait qu’un maire gay a été élu député (ce qui suscite d’ailleurs énormément de réactions négatives auprès des polonais), et où il y a de nombreux temoignages d’homosexuels en Pologne qui ont tous vécu au moins une fois dans leur vie une agression en raison de leur orientation sexuelle. Je sais même qu’il y a une loi qui a été décidée en 2019 où les commerçants avaint le droit de ne pas accepter des clients homosexuels dans leur établissement, en 2019 je le répète…
Je tiens à vous préciser que je ne suis pas française mais belge, et que je ne dis pas qu’il y a un lien direct et causal entre extrême-droite et homophobie, étant dans un pays où la moitié de la population est dirigée par l’extrême-droite et où je n’ai jamais eu de problème. Mais on ne pas non plus nier que ca alimente la haine des homophobes, étant donné que les cibles du parti actuellement au pouvoir en Pologne sont la société ouverte, la gauche et les homosexuels.
Soit, cette question n’avait pas lieu à débat, j’entends et lis des choses, et ne connaissant pas du tout la Pologne, je voulais simplement me renseigner et être rassurée. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre et que je ne dois pas mettre tous les oeufs dans le même panier.
Merci tout de même pour votre réponse.
getzo4
Bonjour,
En général, ça se passe bien surtout dans les grandes villes avec beaucoup d’étudiants (Krakow, Gdansk ou Warszawa). Mais comme d’hab, évitez les PDA (public display of affection) un peu trop expressifs spécialement le soir en sortie de bars ou de boîtes de nuit. Il y aura toujours un crétin pour ramener sa fraise et faire des remarques.