Je dois me rendre à Los Gigantes (Puerto de Santiago) au départ de l’aérport de Ténérife Sud.
Je n’aurai pas encore de voiture de location le jour de l’arrivée à Ténérife, j’en louerai une au milieu de ma semaine pour visiter le Parc National de Teide et le joli village de Masca entre autres…
J’ai un peu de mal à m’y retrouver avec les différentes lignes de bus et horaires.
Si mon avion arrive un lundi à 16h45, pensez-vous que je peux me rendre à Los Gigantes directement depuis l’aérport avec un bus ? (Ligne 473 ou 477) ou dois-je passer par une autre ville ou je devrai pendre une correspondance ???
Un tout grand merci d’avance pour votre aide et en attendant je continue mes recherches toujours en quête de quelques bons plans pour organiser au mieux mes vacances sur cette belle île…
Johan
france_tenerife2
Le mieux est de prendre tout bus reliant l’aéroport et los Cristianos, puis de prendre le bus Los Cristianos-Los Gigantes (473 tous les jours / 477 que du lundi au vendredi)
Osez vous aventurer plus loin que le Parc National (emportez de quoi randonner, vous ne le regretterez pas) et Masca (qui n’est pas à proprement parler un village mais un tout petit hameau qui devient archi -touristique, victime du battage qui est fait autour de son existence, conclusion, certains jours de haut saison on ne peut purement et simplement plus s’y arrêter. Ce qui est beau, c’est le site, et le massif tout entier) avec votre voiture de location.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
jojo233
Un peu après avoir posé mes questions sur le routard, j’ai trouvé quelques précisions sur internet mais merci beaucoup pour vos infos, j’en ai maintenant la confirmation !
Oh oui, j’adore la randonnée ! J’emporterai mes bottines et affaires pour sillonner un peu la région à pied aussi ! Je pense d’ailleurs monter au Teide si les conditions le permettent… J’ai déjà demandé l’autorisation pour accéder au cratère. Par contre, je pensais faire la montée en téléphérique puis monter au sommet et redescendre à pied jusque Montana Blanca. Je suppose qu’il doit y avoir un sentier balisé… Ensuite d’après ce que j’ai pu lire, il faut faire un peu de stop pour atteindre le parking.
Je pensais aussi peut-être faire la randonnée (A/R) depuis le village de Masca jusque la mer. J’ai pu lire qu’il fallait compter plus ou moins 5h à 6h (A/R) avec les 600 m de D+ pour remonter. J’ai pu lire que le hameau était assez touristique en effet…
Comme je prendrai 3 jours de voiture de location, j’irai aussi peut-être balader dans le Nord Est…? Vers la région d’Anaga, ca à l’air très sympa aussi et assez vert !
Qu’en pensez-vous…?
Si vous avez quelques suggestions, n’hésitez pas !
Bonne journée et encore merci à vous.
france_tenerife4
Lorsque vous êtes dans l’Ouest, le “vert” est à deux pas :
soit en direction du parc national (forêt de pins canariens)
soit en passant côté nord (pour ceux qui se prennent encore la tête avec les points cardinaux, lorsqu’on est à Puerto Santiago, le nord c’est à 20 minutes) : laurisilva (la même qu’Anaga, et pour cause, il n’y a pas qu’une seule enclave de Laurisilava à Tenerife, et on en la trouve pas que sur la Gomera), le “Monteverde” c’est ici aussi…le “pinar mixto”: pins, bruyères, lauriers, chataîgners même, dans le Teno… la végatation “thermophile”… bref, dans l’Ouest/Nord Ouest, il y a de quoi faire aussi, si on veut bien aller voir au delà des routes départementales.