URGENT
bonjour,
je souhaite partir vers Sifnos pendant les vacances de la Toussaint. je n’ai pas encore pris mes billets d’avions car en fait je n’arrive pas à trouver des ferry pour athenes-sifnos.
y a t il des ferry qui font la navette pendant cette periode?
j’ai ete voir sur tous les sites de ferry et rien. (est ce que les trajets sont donnés chaque mois? )
si quelqu’un a une info… Je la prends volontiers!
merci beaucoup.
magne22
1 site www.gtp.gr mais les horaires peuvent être connus tardivement début Octobre par ex
Anonyme3
merci pour cette réponse.
en fait ce n’est pas vraiment evident de pouvoir préparer des vacances dans les iles sans avoirs les dates de départ des ferries!
enfin…
savez vous combien y a t il de départ par semaine…
je suis avec mon compagnon, et deux enfants (4 et 1 an); peut on avoir le mal de mer avec les ferries?
J’ai vu que c’etait 5h pour les lents? et les rapides? c’est difficile à faire avec des enfants en bas ages?
au début je voulais faire en avion paris-milos.
puis milos-sifnos en bateau. (peut etre plus court avec des enfants… plus cher aussi… mais les vols ne sont pas top. l’escale est de 6h de minuit à 6h du matin dans l’aeorport… avec les deux petits bouts, on va eviter!)
du coup ,on s’est dit :
prenons un vol pour athenes et visitons un peu ( ce qui n’était pas prévu)… et puis nous irons ensuite sur sifnos… (l’ile que nous voulons faire) en bateau.
nous partons pendant les vacances… je ne peux pas prendre les billets d’avion sans savoir les ferries… disons que si nous partons pendant 14jours… ca devrait etre possible de tout faire? non???
quelques jours à athenes, puis aller sur sifnos et retour case départ …
magne24
Bonjour
oui on peut avoir le mal de mer sur les bateaux lents ou rapides ( il y a des cachets pour pallier cela )
il y aura des ferries lents sur votre période au moins 3 par semaine
les rapides c’est moins sur on est en fin de saison et si la mer est forte ils peuvent etre annulés
le trajet est long certes il vous faudra prévoir de quoi occupper les enfants
en 14 jours vous aurez le temps de tout faire tres largement
début octobre vous aurez une vision des horaires sur www.gtp.gr
Anonyme5
super! merci pour votre réponse si rapide!
alors je vais me prendre les billets d’avions et j’attendrai d’avoir les dates des bateaux pour m’organiser pour reserver au moins la premiere nuit sur place.
merci beaucoup!
je vais voir avec mon médecin pour les médicaments au moins pour les enfants! et pour le bébé!
passez une bonne journée!
christian-tinos6
Bonjour,
Partez rassurés les enfants malades sur ces ferries c’est extrêmement rare.
De plus ils ont tous des endroits aménagés pour les enfants en bas âge avec des jeux.
Ils vont se retrouver avec d’autres enfants et font une "partie " telle que le soucis est de les y retirer !
Les ferries sont très gros et stables. Regardez quelle est la météo et la force du vent avant de les "bourrer " de cachets…
De manière générale, à la Toussaint, la mer entre Le Pirée et Sifnos est assez calme.
Si vous voulez avoir un aperçu de la situation actuelle, regardez sur ce lien :
Comme vous pourrez le voir certains jours il y a 3 km/h de vent, ce sera même difficile de voir de quelle direction il vient !
Sur le ferry ils vont être bercés et chercher à dormir …trouvez leur un endroit au calme.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme7
Merci pour ses infos! Ma grande sera ravie de jouer avec d’autres enfants!! Le trajet paraîtra moins long et on trouvera un coin tranquille pour le bebe… Dans tous les vas nous opterons pour un bateau lent…
Merci je pars déjà plus rassurée!