Je pars le week end prochain avec mes filles à Londres et nous atterrirons à Gatwick.
Nous avons réservé un hôtel près de la gare Victoria.
Nous sommes déjà allés à Londres et avions rejoint le centre via le Gatwick express mais on m’a dit qu’avec une OYSTER CARD cela revenait bien moins cher en prenant un train de Southern rail qui met 5 mn de plus que le Gatwick express.
Mais lorsque je vais sur leur site pour réserver ou simplement connaître les prix c’est exactement la même chose (tarifs et horaires) que le Gatwick express! Qui peut m’aider? On m’a prêté 2 OYSTER Card. Comment dois-je faire? J’ai également lu que les OYSTER Card vendues à Gatwickétaient préchargées Combien dois-je mettre dessus pour rejoindre Victoria Station?
Merci beaucoup pour votre aide et beaux voyages à tous
ropieur2
Bonjour Alsuku,
le tarif sur le site de chez Southern et le tarif via une Oyster Card est différent !
Si vous voulez voir la différences, utilisez le “Journey Planner” de chez National Rail.
Donc via une Oyster Card, chaque trajet via un train de chez Southern revient à £8,30 !
Pour les enfants et ados jusqu’à 16 ans, il est plus intéressant de leurs prendre un ticket en gare de Gatwick Station car ils ont des tarifs préférentiels suivant les tranches d’âge.
Attention que certains trains de chez Southern Railway sont remplacés par les trains de chez Southeastern (Southern devient petit à petit Southeastern), le trajet reste identique mais les compagnies de trains ont opéré une refonte de leurs sociétés.
Bien à vous, Ropieur
alsuku3
Mille mercis à vous Ropieur.
Je vais regarder ça de plus près.
Bonne fin de journée
alsuku4
Rebonjour Ropieur,
Je viens de comprendre que ces tarifs avantageux avec la OYESTER CARD je ne pourrai pas en bénéficier entre 17h et 18h30 car ce sont des heures de pointe. Est-ce exact? Si c’est le cas autant acheter des places avec le Gatwick express. Comme vous avez l’air d’être au top des infos je me permets de vous poser la questio. De plus ma fille a 17 ans donc aucun tardif réduit sauf si nous trichons un peu sur son âge et qu’ils ne demandent pas sa carte d’identité!!
Merci encore pour votre aide précieuse
ropieur5
Re-bonjour Alsuku,
dans votre cas, si vous prenez un train de chez Southern entre 17H00 et 18H30, pour votre transfert entre Gatwick Station et Victoria Station et si vous payez via une Oyster Card, c’est £8,30 par trajet tandis que le ticket est à £12 !
Attention que les heures de pointe, ne s’appliquent pas le week-end !
Pour votre fille de 17 ans, en effet, ce sera tarif adulte, prenez-lui une carte Oyster c’est plus simple !
Attention que les cartes Oyster vendues dans les “Visitor Centers” des 2 terminaux ou dans la gare attenante à l’aéroport, seront d’office des “Visitor Oyster Card” au prix de £5 non remboursables en fin de séjour (mais cela fait un beau souvenir…) et créditées d’une somme précise (£15, £20, £25, etc.).
Niveau contrôles, dans les trains et à l’heure actuelle, ce n’est pas le soucis !
Les contrôles ont lieu dès que vous passez les portillons d’accès aux quais (en entrant ou en sortant), les pièces d’identité sont rarement demandées, le contrôle se fait sur la présence d’un titre de transport adéquat et valide !