Liaison maritime Guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjour, pouvez vous me dire si il y a une liaison entre marie galante et les saintes , si oui en partant d’ou? et en rejoignant quoi?
soit de pointe a pitre , st françois ,les 3 rivieres , je voudrais savoir si en allant sur ces iles on est obligé de revenir au point de départ ,pour aller sur la suivante , j’aimerais rejoindre ces iles sans revenir sur la guadeloupe merci

Bonjour,
sans aucune ironie de ma part … Je pense qu’ il possible de trouver une solution à vos questions ; mais ma solution est datée d’ il y a …? J 'espère que d 'autres amis routards pourront vous en dire plus sur l 'activité actuelle des transports maritimes …
Cdt
aqwzsxedcrfv

Rebonjour,
je pense que vous pourriez passer par les offices de tourisme .
Cdt

OK pour moi … mon message est bien passé…

Si c’est pour faciliter les choses…:wink:

Bonjour,

il y a , effectivement, pour le trajet Saintes/Marie-Galante , deux compagnies( plus régulièrement une) qui effectue ( vers 15h, 16h) ce trajet .Il s’agit de Comatrile (6 jours /semaine) tel: 0590910245 et Sademar ( 2 jours/ semaine) tel: 0690266069.

Quant à la liaison MG/ Les Saintes, les départs sont en matinée : Comatrile 3 jours/semaine, Sademar 2x/sem. et aussi, l’Express des Iles 2x/ sem.

Les coordonnés pour Express des Iles se retrouveront sur leur site web.

Le site guadeloupe-fr.com , section transport maritime est une véritable mine d’or pour les infos concernant pour faciliter les déplacements.

Bonne préparation et bon voyage!

Bonsoir,
je trouve votre réponse très intéressante : il y a au moins les numéros de téléphone ou se renseigner…mais il me semblait que la régularité des liaisons n 'était si prévisible …?
Cordialement

Vous avez tout à fait raison de le mentionner; selon plusieurs mises en garde émises par certains prestataires , l’horaire de ces liaisons( surtout en période creuse) peuvent ( je dis bien peuvent) devenir aléatoire. Et ce, sans avertissement…

Toutefois, on peut toujours effectuer une réservation auprès d’eux et, impérativement, confirmer la veille du départ. Également à répéter le jour même.

Merci d’avoir apporté cet important point oublié😊

bonjour un grand merci à tous , j’ai tout trouvé avec le site que vous m’avez indiqué guadeloupe-fr.com je vous remercie encore et je continue ma preparation de voyage bon vent à tous
cordialement

Bonjour,

Toutes les liaisons entre les îles de Guadeloupe sont décrites sur mon site:

guadeloupeannou

horaires des navettes, ville de départ, contact, etc… toutes les informations y sont et pourront vous aider.

Thibgwada

Bonjour,

Nous avons pris le bateau (Iguana Beach) de la COMATRILE entre Marie-Galante et les Saintes (Terre de Haut) le 5 avril 2015 (il y a environ 10 jours).

Départ de Saint Louis (Marie-Galante) à 7h45 et arrivée 1 heure plus tard aux Saintes. Il faut normalement arriver à 7h30 car le batrau part théoriquement à 7h45 mais les horaires sont un peu flexibles : le bateau est arrivé à 8h15 au lieu de 7h30 mais rien de grave.

Ce bateau vient de Saint-François et fait une courte escale de 15 minutes à Saint-Louis, le temps de prendre les passagers (on était environ une vingtaine ce jour là). On paie en montant à bord (29 € par personne l’aller simple).

En avril, cette liaison était effectuée tous les jours mais ça change chaque mois. Pour vérifier, vous pouvez envoyer un mail à comatrile@wanadoo.fr qui vous renseignera.

Si vous arrivez à Marie-Galante à Grand Bourg (comme nous l’avons fait) et que vous louez une voiture à Grand Bourg, demandez à votre loueur si vous pouvez laisser la voiture à Saint-Louis le jour où vous prendrez le bateau. Le louer Magauto fait ça sans supplément de prix : c’est pratique.

Xavier

Bonjour Xavier merci pour ces precieux renseignements
j’ai su qu’il y avait une liaison avec la compagnie Comatrile mais je ne savais pas que c’etait aussi souvent
merci çà je ne perds pas espoir de respecter mes reservations
ce n’est pas important le retard l’important c’est qu’il arrive
je les ai deja contactés mais ils ne répondent pas je verais sur place
merci encore pour l’aide
Sacou

Bonjour Sacou,

La Comatrile (comatrile@wanadoo.fr ou yannick.jp@wanadoo.fr) avait répondu en quelque jours à mon mail.

Je n’avais pas essayé de les joindre par téléphone au 0590.91.02.45.

Vous pouvez aussi contacter l’office du tourisme de Grand Bourg à Marie-Galante car ils affichent dans leur bureau les horaires de la Comatrile. Ils pourront vous renseigner efficacement par téléphone ou par mail :
Tél : 0590 97 56 51
Mail : info@ot-mariegalante.com
http://www.ot-mariegalante.com

Pour info, une fois que vous serez aux Saintes, si vous voulez regagner Point à Pitre pour prendre un avion, vous avez 2 solutions :

• bateau de Terre de Haut (les Saintes) vers Point à Pitre puis taxi de l’embarcadère à l’aéroport (15 à 20 minutes si pas de bouchons) : en avril, vous aurez le vent dans le nez pendant cette traversée avec des vents qui peuvent être plus ou moins fort (force 5 à 6) donc un peu secoué
  • bateau de Terre de Haut (les Saintes) vers Trois Rivières (à peine 30 minutes de traversée) pour 16 € aller simple (nous avons prisla compagnie Beatrix qui part tous les jours à 13h de Terre de Haut et qui arrive à 13h30) puis transfert en minibus vers l’aéroport de Point à Pitre (plusieurs entreprise font ce transfert mais il faut réserver 2 à 3 jours avant) : nous avons pris Karib Tour qui fait payer 50 € pour 2 personnes (ce qui reveint à 25 € par personne) et nous avons mis environ 1h entre Trois Rivières et l’aéroport un samedi (départ 13h30 de Trois Rivières dès l’arrivée de notre bateau et arrivée vers 14h30 à l’aéroport), parfait pour prendre notre avion qui partait à 16h40

Xavier

Sujets suggérés

Services voyage