Liaison Stanted airport/ Londres

Forum Londres

Bonsoir! Nous partons (deux mamans et trois enfants 8, 12 et 13 ans) pour trois jours à Londres.J’aimerais savoir comment faire le transfert Londres stanted/ Londres en sachant que nous sommes logés à côté de Finsbury Park.
J’ai cru comprendre qu’il était plus avantageux de prendre une oyster card et de la charger: ai je bien compris?
Et une autre petite question: y a t il des visites incontournables à faire et surtout au moins un lieu qui pourrait plaire à un enfant de 8 ans?
Merci d’avance pour votre aide!!!

Bonjour,

l’une des possibilités (la plus rapide et économique) est de prendre un train depuis la gare ferroviaire de l’aéroport, train de la société Abellio (Greater Anglia) en direction de London-Liverpol Street et de vous arrêter à Tottenham Hale.
De Tottenham Halle vous prenez le métro jusqu’à la station Finsbury Park via la ligne Victoria (ligne bleu ciel), ce trajet avec les changements (train-métro) devrait vous prendre une heure.

Maintenant, Oyster Card ou Travelcard, tout cela dépend de vos déplacements, si vous comptez prendre essentiellement le métro, prenez une Travelcard journalière pour les zones1&2, si vous comptez prendre un mix des bus et du métro, prenez une Oyster (zones 1&2).

Pour les enfants et adolescents, M&M’s World, le musée des sciences et/ou juste à côté, le musée d’histoire naturelle (et sa section sur les dinosaures),
Hamleys (sur Regent Street) qui est (probablement) le plus grand magasin de jouets en Europe, une balade à Hyde Park et essayer de voir les écureuils peu farouches en leurs donnant des cacahuètes natures, visiter le HMS Bellfast (navire de guerre Britannique) ou le Golden Hire, un ancien bateau à voiles de corsaire situé à Saint Maries Overies Dock (derrière la station de London Bridge).

Bien à vous.

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations précises et précieuses!!Pour le train, il faut prendre un billet à part et la travelcard en plus pour le métro?

Bonne journée

ma fille avait pris l’easy bus http://www.easybus.fr/londres-stansted

accessible meme si on ne voyage pas avec easy jet

Voici les tarifs pour le transfert : Train Tickets to Stansted Airport | Stansted Express

Personnellement, je trouve ça très cher pour un transfert, surtout si vous êtes 5. je prendrais un bus National Express jusqu’à Stratford (40 min), vaut mieux s’arrêter là et continuer en métro (s’arrêter à Liverpool Street rajoute une heure de trajet). Après je prends la Central line jusqu’à Piccadilly puis Victoria line jusqu’à Finsbury Park (40 min). C’est 14£ l’aller-retour contre 30,50£ avec le train. Comptez une heure et demie environ pour cette option.

Bonjour Mafasa,

Le train est beaucoup plus cher que les bus (25,50 £ A/R pour maxi 15 £ pour le bus)
Il y en a plusieurs compagnies qui attendent sur le parking : Easybus, Terravision et National.
J’avais l’habitude de prendre Terravision jusqu’à Liverpool Street puis bus jusqu’à Finnsburry Park (ma destination)Je prenais directement mon ticket au pied du bus. Attention Terravision a un autre bus qui va sur Victoria. Voir son site.avec les explications et plans.

Bonne recherche.

Michèle.

Le trajet en bus Stanted-Liverpool Street dure entre 50 mn et 1h. Enfin c’était comme cela l’an dernier.

Oui, prenez vos billets de train séparément, quoiqu’il soit possible de payer vos tickets via une carte Oyster mais vous avez des guichets à la gare ferroviaire de l’aéroport.

Le trajet en train jusqu’à Tottenham Hale revient à 30,50£ aller-retour par adultes et valide pendant 1 mois.

J’ai été assez optimiste sur la durée du trajet, revoyez le temps de trajet à la baisse en effet il faut compter 35 minutes entre Stansted Airport et Tottenham Hale et 5 à 10 minutes entre les stations de métro Tottenham Hale et Finsbury Parc donc prévoyez 40 à 45 minutes de trajet au total.

Bien à vous

Option plus intéressante effectivement! Merci!

Attention, cette station est en zone 3, y penser au moment de prendre vos titres de transports !Sinon, descendre à liverpool street et prendre le métro jusqu’à finsbury park, en changeant à king cross

Sujets suggérés

Services voyage