Dans le cadre d’un grand tour de la méditerranée, je cherche à relier mi-mai Héraklion à partir de La Valette (par bateau ou par avion).
Je ne trouve pas de liaisons ni bateau ni avion (autre que de repasser par la France ou l’Italie).
Même Air Malta ou les compagnies grecques ne proposent pas de vols La Valette > Athènes, ce qui permettrait de poursuivre sur Héraklion car, bien sûr, il y a des vols Athènes > Héraklion.
Qui as une (des solutions)… dignes de ce nom.
Merci.
Dominique.
lavrendia2
Il n’y a aucune liaison directe entre les 2, que ce soit en avion ou par bateau il faut qu’une liaison soit rentable et celle-là ne peut pas l’être.
youngsenior3
Cà, je le comprends fort bien.
Comment se fait-il (tout de même) qu’il n’y ait même pas de liaison entre la capitale de Malte et celle de la Grèce, car telle était ma question.
berenice4
bonjour !il existe bien une liaison malte/ athenes deux fois par semaine avec la compagnie aerienne “air malta”!!!cordialement
youngsenior5
J’ai enfin réussi, grâce à vous, à la trouver.
Mais il faut cliquer sur le petit bouton rouge “view all” qui apparait dans un deuxième temps, sinon le site Air Malta n’affiche que les aéroports français. Une “curiosité” stupide qui fait perdre du temps.
En mai: 2 vols par semaine via Athènes.
C’est parfait.
Merci.
Anonyme6
bonjour,
la population de la valette est sensiblement équivalente à l’une ou l’ autre des 2 sous préfectures des pyrénées orientales et le nombre d’ habitants de malte est aussi équivalent au nombre de résidants de ce département français;
vraisemblablement et comme le suggère lavrendia, une liaison aérienne la valette / athènes ne peut être rentable;
anogia
Anonyme7
arf !
anogia
youngsenior8
lavrendia parlait de la liaison La Valette > Heraklion sans escale.
La Valette > Heraklion via Athènes, cela existe donc 2 fois par semaine en demi-saison (plus souvent en haute saison).
Vous oubliez tout de même le flux touristique. C’est lui qui rempli les avions…
lavrendia9
Je parlais en effet de vols directs.
Quant aux flux touristiques, il faudrait qu’il y ait un potentiel important de Maltais qui passent leurs vacances en Grèce, et le même potentiel de Crétois qui veulent partir à Malte… Ce qui n’est absolument pas la cas.
Et pour les autres touristes européens, qui voudraient comme leverp aller d’une île à l’autre, ils sont encore bien moins nombreux.
Donc je maintiens que cette liaison n’est absolument pas rentable pour une compagnie aérienne.