Je retourne à Madrid en Novembre et aimerais visiter de jolis lieux autour.
J’aimerais notamment visiter Cuenca et Ségovie, mais comme j’ai 1 semaine, j’aimerais aussi visiter des lieux “remarquables” aux alentours accessibles dans un perimetre de 2h par ex autour (ouverte à plus loin si ça vaut le coup). je luerai une voiture.
Que pouvez vous me conseiller qui a vraiment retenu votre attention?
Merci merci !
avo62
Cuenca et Ségovie sont des villes éloignées de Madrid et Tolède qui est tout près est beaucoup plus intéressante, il y a des trains qui partent d’Atocha et vous y conduisent en moins d’une heure (50 km). Vous pouvez y passer facilement trois jours pour voir les plus beaux lieux tandis qu’une journée suffit pour Cuenca et Ségovie ( que j’aime beaucoup aussi), et puis il y a Chinchon, Alcala de Henares, Salamanque ( une splendeur) à deux heures de trajet, les palais : Aranjuez, La Granja, l’Escorial bien sûr. … Le centre d’art de Mostoles ( intéressant ou pas selon les expositions)…
lenapde3
Bonjour Anne-So,
Je vis a Madrid depuis presque 5 ans et je tiens un blog sur mes voyages en Espagne Je vous laisse l’adresse pour si vous voulez y jeter un coup d’oeil. Il y a des bons plans sur Madrid et les alentours.
Je recommande vivement Tolede et les Moulins de Consuegra pas très loin, mais aussi Chinchon et Alcala de Henares (seulement 30 min de Madrid) en plus de Cuenca ou Segovia. Vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil sur mon Instagram lena_in_madrid pour voir tout cela en images !
Bon sejour
Léna
avo64
Consuegra c’est déjà la Mancha. En revanche pour qui serait intéressé par La Mancha il y a un voyage très intéressant à faire
lenapde5
Tout comme Toledo
avo66
Mais la grosse différence est que Consuegra est à 136 km …
avo67
Il faut aussi faire la différence entre Castilla-La Mancha ( qui réunit les deux régions de la Castille où se trouve Tolède et La Mancha où se trouve Consuegra …
lenapde8
Si la voyageuse est prête à faire 170km pour aller à Cuenca, proposer les moulins de Consuegra à 136km n’est pas non plus une idiotie. C’est un endroit que j’ai adoré au coucher du soleil et c’est simplement une proposition que je fais étant donné que ce n’est pas si loin de Tolede.
Si ca vous fait plaisir de critiquer chaque commentaire que je poste sur le forum c’est bien triste pour vous.
avo69
Vous semblez oublier qu’anneso avait exprimé une préférence pour des lieux proches de Madrid et c’est la raison pour laquelle AVANT QUE VOUS N’INTERVENIEZ j’avais déjà insisté pour Tolède et recommandé Alcala, Chinchon et les palais de la Granja de San Idefonso et d’Aranjuez plutôt que Cuenca! D’autant plus qu’il y a suffisamment de choses intéressantes et belles à voir à Tolède pour y passer trois jours, ce qui n’est pas du tout le cas de Cuenca et encore moins de Consuegra!!!
Pourquoi faire tant de kilomètres pour des lieux moins intéressants alors que Tolède est à moins d’une heure de train et qu’il y en a toute la journée?
Et je n’invente rien, n’importe quel guide dit la même chose!
Si vous vous sentez persécutée c’est votre problème et c’est extrêmement triste pour vous, quant à moi j’essaie juste de donner des conseils pertinents.
avo610
C’est la raison pour laquelle j’ai mentionné sans insister davantage Salamanque qui dépasse en trésors tout le reste mais qui est plus loin aussi.