Lieu en France dans les terres, paysage plat?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
j’aimerais trouver un endroit en France, à l’Ouest entre la Normandie et les Pyrénées, qui soit à la campagne, avec des paysages plats, loin d’une très grosse ville, mais proche de villes moyennes, dans les terres, loin des endroits pavillonaires riches ou châteaux, et plutôt avec la culture maraichère plutôt que les vignes.

L’idéal serait des vallées, des plaines, des champs, des maisons en pierres, pas cher donc pas de touriste, avec des villes de 20 000 habitants aux alentours. Je ne connais pas le centre de la france.

Si vous connaissez quelques coins, n’hésitez pas! Ce serait pour découvrir et s’installer, pas pour y aller en vacances uniquement.

Merci :wink:

Je précise, à retirer de la liste : la bretagne

Il me semble que la Corrèze est assez plate et peu chère, mais je n’en suis pas originaire ^^

Dans la région des Pays de la Loire, il y a le choix, avec les moteurs de recherche…

Merci, si vous avez d’autres lieux je suis preneur, loire atlantique je connais, mais c’est assez riche.

L’Anjou ou la Vendée, par exemple.

Ce serait bien que quelqu’un connaisse la sarthe, et la mayenne, et puisse faire une comparaison avec la normandie. La vendée, il y a d’un côté les très riches, et de l’autre leurs maisons secondaires :slight_smile: Ensuite quand on va vers le sud, toulouse montauban, j’ai l’impression que ca devient cher, et que les terres sont plus rares, mais je ne connais pas.

En fait si quelqu’un connait l’occitanie ça m’interesse d’avoir vos avis?

faudrait préciser : pour s’y installer ou juste pour les vacances ?
Oui le centre de la France la Bourgogne voire l’Est de la Franbce.
Je reviens du Jura c’est un vrai régal peu de monde pas de vacanciers en jet-ski hi hi

rien que se loger à Montluçon dans un petit hôtel ça doit pas coûter bien cher.
Le problème de Montluçon c’est pas comme à Ibiza pas de débauche,pas de night-life.Mais il faut savoir ce que l’on veut dans lav vie.

Nevers et ses environs! L’idéal selon les critères d’oak447. Bon, OK, ça n’est pas l’Occitanie, mais bon…

Sujets suggérés