Bonjour, j’ai posté un message plus bas sur le climat, je voudrais maintenant des renseignements sur le lieu dans lequel il est préférable de louer une chambre d’hotel ou un logement.Du coté de Bunutan, il y a des tarifs intéressants mais est-ce loin de Kuta?Combien de temps en voiture? Pour les transports, j’ai lu que louer une voiture était risqué car le trafic est intense et les accidents fréquents… En savez vous plus?Pour les excursions, nous souhaitons découvrir plus particulièrement la faune: éléphants, singes, excursions sous marines.Y a-t-il ce type d’excursion et à quel tarif? Est-il possible de voir des dauphins,raies et autres poissons colorés?Quel excursions me recommandez vous? Quelle plage?Nous serons sur place du 27 novembre au 9 décembre.Merci.
Bonjour,
pour les transports, je ne vous conseille pas de mouer une voiture, un scooter serait plus indiqué, il y a de vrais embouteillages vers kuta legian seminyak.
Et sinon les taxis sont vraiment très accessibles. Je viens d’y passer 2 semaines et on a fait tous nos déplacements en taxi (blue bird bali) qui un compteur ou alors pour les autres négoocier avant de commencer la course.
En ce qui concerne les éléphants c’est vraiment un attrape touristes, il n’y a jamais eu d’éléphant en liberté à Bali, ils ont été importés.
Pour les siges il y en a de très voleurs voire agressifs à Ulu Watu dans le sud, et des pas très agressifs un peu voleurs au monkey forest sanctuary à Ubud. Je recommande ceux d’ubud, le cadre est très beau et on les voit de très prés.
Près de Nusa Lembongan il y a beaucoup de poissons, de coreaux, quelques dauohins si vous êtes chanceux et la possibilité de nager avec des raies manta (ce que j’ai fait et qui était absolument magnifique) pour environ 200 000 Rps les 3 stops de snorkelling (2h) .
A sanur il y a la possibilité de nager 20 min avec des dauphins pour 75 $. Cherchez sur internet, vous trouverez facilement. Il faut réserver à l’avance.
La plage de Kuta est très vivante, tout le monde se regroupe pour observer le coucher du soleil.
Plus d’infos sur mon blog: http://valerie0610.over-blog.com
Bon voyage
‘’
Bonjour,
Sur google maps, en tapant “Bunutan, Bali, Indonésie” , vous pouvez voir sa situation à l’est comme Amed. La distance avec Kuta est de 100 km, soit 3 à 4h de voiture suivant les embouteillages. En taxi, il faut compter 100 km * 4.500 rp.
Concernant la conduite de voiture / moto, il y a rarement les indications et surtout des routes à 2 voies partagées entre moto, auto et camion. N’oubliez pas votre permis international A1 pour la moto.
Vous pouvez négocier une voiture avec chauffeur dans les 300.000 rp/jour avec essence incluse.