Lieu pour attendre près port de Toulon

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Le départ approche, nous embarquons à Toulon un soir pour un départ à 21h.
L’an dernier, nous avions choisi d’aller sur la plage à Bandol. Mais embouteillages monstres lorsque nous sommes arrivés à midi, grosse galère pour garer la voiture, parking très cher, crainte de se faire vider la voiture pleine comme un oeuf, pour finalement, quelques heures à griller sans avoir envie de se baigner, parce que les enfants, habitués aux plages et aux eaux corses… ont trouvé l’endroit “dégoutant”.
Donc cette année, pour un trajet similaire, nous cherchons un endroit proche du port où attendre. Une aire d’autoroute avec un peu d’ombre ferait bien l’affaire, nous ne sommes pas difficiles ! Qui peut me conseiller?
Merci par avance !

vous partez de loin ? car vous pouvez programmer votre arrivée pour 19h30/20h ; quitte à vous arrêter sur l’aire d’autoroute de Lançon de provence qui est à 1h de Toulon… sinon il y a de belles zones commerciales à Toulon centre avec parking sous terrain proche du port, également zone à La Valette, ce qui vous permet de passer le temps, de casser la croute avant d’embarquer. et avec certaines compagnie, on peut embarquer dés l’arrivée sur le parking qq heures avant le départ… renseignez-vous; c’est plus problématique de prendre le bateau à 7h le matin, car on roule tte la nuit pour arriver aux aurores.; mais là, il me semble que c’est plutôt confortable… bon séjour !!! pour nous, c’est début septembre…@@@+++

Bonsoir,
Merci pour ces conseils, nous avions attendu sur l’aire de lançon il y a trois ans pour embarquer à Marseille. Je pensais que cela faisait bien plus loin de Toulon. Mais finalement, je crois que nous allons suivre ce conseil. c’est le plus simple et le plus confortable pour nous. Nous devrions pouvoir y être pour le repas de midi, nous nous équiperont de jeux et livres!

Merci encore pour les idées.

Bonjour,
Petite question subsidiaire… Le parking du port marchand à Toulon est il surveillé? Est-ce un endroit sûr pour garer notre voiture pleine de bagages?
Bonne journée

Bonjour.

Ce qui est compliqué dans votre situation, c’est votre véhicule plein d’affaires diverses qui peut effectivement attirer l’attention de personnes mal intentionnées.
Car en choisissant d’attendre dans Toulon même, vous n’auriez pas à craindre les embouteillages qui se concentrent aux entrées/sorties de la ville.

Peut-être devriez-vous étudier l’option mont Faron.
Certes il faut en passer par quelques virages en épingle mais le panorama au sommet est superbe et on y respire le calme à l’ombre des pins.
Comptez une petite demi-heure pour redescendre vers le port.

C’est précisément le problème, nous craignons les vols. Dans être paranos, nous preferons rester prudents
Le mont farine serait donc un endroit plus tranquille?
Nous avons la crainte des embouteillages de fin de journée

Oui, le mont Faron est un endroit tranquille.
Vous avez même la possibilité de vous attabler pour boire un verre tout en gardant un oeil sur votre véhicule.
Il n’y a pas d’embouteillages dans le centre ville de Toulon, sauf en cas de fermeture des deux tunnels qui permettent de traverser la ville.
En redescendant en fin d’après-midi, vous accéderez au port en temps et en heure sans problème.

Oh je vois que mon smartphone a déformé les mots de mon précédent message…
Combien de temps pour monter et descendre du mont faron?
Bonne journée !

En roulant tranquillement, comptez entre 10 minutes et 1/4 d’heure.
On peut aussi y monter en téléphérique. On laisse alors son véhicule sur un parking assez sécurisé mais, comme vous le savez, en France en 2016 tout peut se produire…

L’idée est séduisante, en effet…

Sujets suggérés

Services voyage