Lieux à voir sur la route du nord de la Floride à la Louisiane ?

Forum Louisiane

Bonsoir, voici notre idée :

en Juillet 2020, avec un couple d’ami nous désirons nous rendre en Louisiane, attérir à Orlando pour faire 2/3 parcs, visiter quelques sites au nord Floride puis ensuite faire route vers la Louisiane.

Ma question : y a-t-il des sites / villes intéressants sur la route qui va du Nord Floride vers la Lousiane ?

Autre question, j’aimerai pousser vers le Texas mais cela vaut-il le coup sans pour autant pousser trop loin (je pensais aller jusqu’à Houston).

Merci pour vos avis.

Belle soirée à vous.

C’est très simple depuis le nord de la Floride vous rejoignez le I-10 W (autoroute coast to cosat
gratuite qui finit en Californie
Vous traversez l’Alabama et le Mississipi avant d’arriver en Louisiane
Pour New Orleans, changement de direction, prendre le pont qui traverse le lac Ponchartrain (38 kms au ras de l’eau) et arrivée plein centre de New Orleans à hauteur du mall La Galéria
Pour ce qui est des sites à visiter, vous serez donc dans le Vieux Sud (mythique).Vous trouverez dans tous les motels où vous vous arréterez des doc, plans,etc vous signalant tout ce qu’il y a à voir et à faire (événements entre autres)
CX’est une question de temps, mais je ne vois pas l’intéret de poursuivre jusqu’au Texas
(rt il faut encore rouler beaucoup)
A New Orleans, plus besoin de voiture, vous vous loger dans le centre ville prés de la cathédrale et vous pouvez tout visiter à pied.
Evidemment en périphérie, il y a beaucoup à voir également (je n’entre pas dans le détail si ce n’est pour vous signaler le musée du D-Day à ne pas rater (débarquement en Normandie en 44)
Toue cette zone cotière du Golfe du Mexique dispose d’un climat subtropical (chaud,humide,et
parfois pluvieux avec ciel bas et nuageux.Ce n’est pas important mais en Juillet beaucoup de monde; vous avez tout intéret à prévoir des réservations de chambres surtout à Orlando
Have a nice trip

Hello,

En 2017, nous avions fait un road trip Floride, Louisiane, Texas.
On avait pris un avion entre Orlando et la Nouvelle Orléans car sinon ça faisait trop de route donc je ne peux pas vraiment répondre à ta première questions. Même si on a vu des choses sympas aux alentours d’Orlando.

Et pour répondre à ta deuxième question, nous avions adoré le Texas. Vraiment comme nous l’imaginions. Il n’y a pas grand chose à voir mais c’est une ambiance.

Pour te faire une idée, je t’invite à aller voir notre blog : Etats-Unis | Foxies on the road

Ca t’aidera peut être et si tu as des questions, n’hésites pas.

Bonne journée,
Les Foxies

Sujets suggérés

Services voyage