Je viens de réserver mon voyage à Fuerteventura pour une semaine au mois de février prochain.
Je ne connais pas du tout cette ile. Je vais me renseigner de mon coté, mais si vous connaissez l’ile, que me conseillez vous de voir, de faire (qui pourrait aussi intéresser mon fiston de 12 ans).
Merci d’avance pour votre aide.
pierre.pierre2
Bonjour.
Beaucoup de choses sont a prendre en compte.
Avez vous l’intention de bouger (un peu beaucoup, etc…). Si oui envisagez vous de louer une voiture?
Ou serez vous?
Vos gouts? bronzage cool, plage, uniquement ballade…
Difficile de vous répondre, sans connaitre vos aspirations.
En tout cas une petite visite vers les réponses données sur ce site depuis quelques mois, vous donneront déja une idée.
Aux canaries Fuerteventura est généralement appréciée pour ses grandes plages et son coté (un peu) plus calme.
Cordialement
Pierre
Anonyme3
Bonjour Pierre et merci pour votre réponse. Nous allons passer juste une semaine et j’aimerai presque faire une journée sur deux de visites et l’autre faire plage, farniente, promenade à pied pour apprécier le décors.
Je pense que le voyagiste proposera certaines excursions et je suppose que ce sera très “standard”. Savez-vous ce qui pourrait être incontournable ? L’hotel est le Barcelo Jandia Ressort au sud de l’ile d’après la carte.
Merci pour votre aide.
pierre.pierre4
Bonjour.
En “visites” avec une voiture de location vous pouvez remonter vers le centre de l’ile ( Paraja, Betancuria, etc…) sans oublier les cotes.
Vous avez aussi la possibilité de descendre vers l’extreme sud (en 4x4) El Puertito De la cruz, Cofete, etc…)
Concernant les plages : bien sur la tres grande plage de Jandia, et à quelques Km vers le nord la magnifique plage de Sotavento.
Si vous voulez pousser plus loin vous pouvez remonter jusqu’à Corralejo, dans le nord et les plages dans les dune, ainsi que celles de El Cotillo.
Encore plus loin : l’ile de lanzarote.
Et vraiment plus loin l’ile de La Graciosa (mais la, ça fait beaucoup!).
Il y a encore beaucoup de possibilités, mais il ne serait pas possible de tout faire et de tout voir (excursions en mer, sortie en sous marin, etc…)
Cordialement
Pierre
Anonyme5
Bonjour Pierre,
Justement je me disais que j’aimerai bien une sortie en mer mais je pense que le voyagiste va la proposer, idem pour l’ile de Lanzarote.
En tout cas, je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre.
A bientot peut être
brigitte426
Bonjour ,
Il faut tenir en compte du fait que vous pouvez ou non louer une petite voiture : permis, aimer conduire, …
Les routes , à Fuerteventura ne sont pas difficiles : vous pouvez, sans problème, rester sur routes goudonnées et aller facilement du Nord au Sud de l’île, vous arrêter sur une jolie plage ou manger un poisson dans un petit resto !
Cela vous coûterait bien moins cher que de passer par le voyagiste pour TOUTE excursion et vous auriez plus de liberté que lors de balades en groupe , à la va vite et au rythme imposé par le guide …
Peut-être que pour aller à Lanzarote , si vraiment vous le désirez , il sera + simple de passer par le T O ; personnellement, je vous dirais : vous avez choisi Fuerte, restez-y : il y a bien assez à faire pour 1 semaine et pq ne pas réserver Lanzatote pour 1 autre année .
Des infos sur Fuerte : il y a de TRES nombreux messages sur ce forum qui les détaillent ; employez la fonction ‘recherche’ du forum .
Bonne journée .
birthday7
Bonjour,
Nous revenons d"une semaine en couple au Barcelo jandia mar (il y a aussi le jandia playa qui le touche et l’ensemble des deux s’appelle le barcelo resort, je ne sais pas dans lequel vous aller.)
Oublié l’excursion à lanzarote car vous etes tout au sud de l’ile et que le port de départ et lanzarote sont tout au nord à 2h de route: dans notre cas, excursion proposé par thalasso N°1 à 86 euros par adulte certaines personnes qui l’on fait nous on dis que c’etait pas extra ordinaire, depart de l’hotel 6h du mat’, retour 20h30! arret dans 7 ou 8 hotels tout du long pour prendre des passagers complémentaires pour remplir le bus, repas de midi minable dans une “cantine”. La visite du parc des volcans vaut quand meme le coup d’après eu.
Si vous voulez faire plage tranquille et que vous n’avez pas de voiture de loc, vous pouvez vous rendre à la plus belle plage de l’ile à Cofété pointe sud coté opposée à Morro Jable (barcelo resort) cette zone n’est normalement pas accessible en voiture de loc (non assurer) cependant un bus public part de la gare routière (derrière le centre de salud= hopital) C’est un petit bus de 20 place 4*4 qui fait l’aller retour à cofete playa pour 5 euros par personne le depart se fait que deux fois par jour (à 10h) nous arrivé là bas vers 10h45 avons un peu visité puis sommes arrivés à la plage à 12h et nous y sommes resté ver 16h le deuxième et dernier bus repartant 16h45. Nous avons failli ne pas revenir car le bus etait plein, le chauffeur à failli nous faire descendre!
Vous pouvez aussi aller voir Betancuria (il faut une voiture!) La plage de La Pared et des routes de montagne deserte et silenciense!
Les grottes et la plage de sable noire d’Ajuy.
Pour votre fils, il y a un zoo à une 20aine de kilomètre (bon vous poubez surement faire la meme visite en france!) il y a aussi de la plongée et de la loc de matériel de voile sur la plage au pied de l’hotel.
PLus d’infos si vous le souhaitez
Bonnes vacances
pierre.pierre8
Bonjour.
L’excursion à Lanzarote depuis le sud de Fuerteventura est tres complete, et de ce fait dure un certain temps.
En fait cela vous permet de voir les paysages de Fuerteventura, de faire la traversée en ferry jusqu’à Lanzarote, de faire un tour à Lanzarote et de visiter le fameux parc de volcans de Timanfaya. Evidement cela dure un certain temps.
Maintenant, tant que l’on ne l’a pas fait soi meme, il est difficile de donner son avis…
Cordialement
Pierre
sheilaw9
Timanfaya sur Lanzarote est magnifique, mais comme excursion depuis le sud, je ne sais pas. Il faut revenir au nord (Corralejo) ou à Lanzarote.
Par contre, tout est sur place ici pour votre fils: surfing, kite-surf, planche à voile, SUP, canoë-kayak, bateau vision sous mer… au large. Et sur terre, vous pouvez visiter et monter les volcans sur 2 pieds ou 4, ou bien sur 2,3 ou 4 roues. Munissez vous de votre carnet de conduire même si vous ne louez pas de voiture (location fortement conseillée).
birthday10
Pour répondre au message de Pierre, il n’ya que deux infomations que je n’ai pas verifié de moi meme à savoir la qualité du repas et la visite du parc des volcans, pour le reste tarif de l’excursion indiqué lors de la réunion d’accueil à laquelle j’etait présente, heure de départ et de retour du bus de meme et quand au temps de trajet jusqu’à Corralejo, j’ai aussi pu l’expérimenté puisque je m’y suis rendu en voiture de loc.
Finalement biensure libre à chacun de prendre ou non cette excursion mais il y a bien assez à voir en une semaine sur l’ile de Fuerte sans se rendre super loin sur une autre ile et le budget de l’excursion à 2 adultes (+1 enfants dans leur cas) permets largement de louer une voiture toute la semaine !!
Cordialement
brigitte4211
Bonsoir ,
c’est, tel quel, ce que je disais dans mon post du 10 octobre !
Encore une preuve, s’il le fallait, que l’expérience n’est pas transmissible et qu’il ne suffit pas de lire un conseil pour être convaincu …
Bonne soirée !