L'île de Koh Yao Noi

Forum Thaïlande

Merci pour la réponse, mais on m’a fortement conseillé Chiang Mai… Vous pensez que ce n’est pas jouable de faire 1 semaine coté Chiang Mai et 1 semaine côté iles du golfe?
Sinon je pensais remplacer des iles du sud par Ko Kood, qui m’a l’air plus proche de Bangkok que Ko Yao Noi ou Ko Pha Ngan.
Bref le choix est vraiment difficile, dommage qu’on ne puisse pas partir plus de 15 jours :frowning:

Vous ne mettrez pas plus longtemps pour aller à Phuket qu’à Koh Kut.

Bonjour Sableye,
Ton projet est ambitieux, certes, mais réalisable, à condition de ne pas perdre trop de temps dans les transports. Nous avons fait un trip similaire mais dans l’autre sens ( Chiang Mai puis Ko Yao puis Ko Muk puis BKK ).
Pourquoi ne pas essayer de partir dès le 22 au soir vers les iles du sud pour terminer ton séjour à BKK ? Je sais, ça va être très juste … ou au moins le lendemain matin.
Pour les transports, tu as des trains de nuit très confortables d’après ce qui se lit sur les forums. Je n’ai pas essayé. Tu as aussi des rotations très fréquentes et bon marché avec Air Asia mais attention, elle passent par le deuxième aéroport de BKK. Dans ton cas, le plus simple et le plus rapide consisterait à prendre un vol depuis Krabi ou Phuket vers Chiang Mai. Il doit y avoir des vols direct en 2h. A vérifier.
Que vas tu faire à Chiang Mai ? Si tu prévois un trek du coté de Sopong ou Pai vers la frontière birmane à la rencontre des tribus du nord, je connais un guide à ChM avec qui nous étions partis, je pourrais te donner plus de renseignements si c’est ce que tu recherches : ça pourrait être sympa pour un voyage de noces !!

bonjour ,

au siècle dernier, il était possible d’aller se promener une journée en embarquant sa moto sur le bac de koh yayo noi , mais maintenant ,avec le routardisme de masse , je sais pas si la mafia locale n’a pas mis le hola a cette pratique afin de pouvoir louer leurs propres motos !

j’ai vu des gens embarquer avec leur moto
maintenant le long tail n’est pas gros, il ne faut pas être cinquante avec des motos…
et puis louer une moto, c’est juste 200-300 baht donc pas grand chose :wink:

En mai 2015 en tout cas il y avait cinq scooters sur le ferry. De toute façon, très peu de touristes ont le permis A indispensable pour conduire (et non simplement louer) un scooter et on peut louer des vélos sur Koh Yao Noi.

je cherche une personne qui serait succeptible de me donner plus de précision concernant la marée basse sur koh Yao Yaî.
est’ce que les marées ont un cycle de 6h comme en France, et donc, dans ce cas-là, on peut espérer se baigner soit le matin ou soit l’après-midi. ou alors, c’est complètement impossible de se baigner?
y a t’il un endroit sur l’île plus propice aux baignades.

merci pour votre aide.

Martine

Bonjour, pas de souvenirs quant aux heures des marées. Pour les plages sur Kho Yao, c’est pas terrible pour se baigner. En revanche, allez trainer sur les pontons et vous serez très vite accostée par des pêcheurs qui vous proposeront une journée en mer sur les petits ilots aux alentours, et là croyez moi, vous allez en prendre plein la vue. Des plages de rêves, des plongées masque tuba magnifiques. Une journée innoubliable et bon marché pour nous, européens.
Bon voyage en tout cas.

Loooooooooooooooooooool ! Vous avez réfléchi avant de poser cette question ?

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse. Parlez-vous de koh yao noi ou yaî?
où vaut’il mieux aller?
nous partons en janvier et j’ai appris qu’il y avait des marées basses à cette saison mais j’ai vu, sur ce même site, que peut-être en allant dans le sud de koh yao yaî, il n’y aurait pas ce problème.
un séjour de 4 jours sur cette île est-ce suffisant?
Les petits îlots, dont vous parlés, ne sont pas trop loin de la côte? Et pas trop de touristes?

MERCI pour vos eclaircissements

Bonsoir, je parle de Koh Yao Noi, la plus petite des deux îles et la plus peuplée. Marée haute ou basse, ne vous attendez pas à des plages de sable blanc sur KYN. Sur Koh Yao Yai je ne sais pas. Quatre jours me semblent largement suffisants. Concernant les petits îlots aux alentours, ils ne sont pas habités et si vous demandez au pêcheur de vous y amener de bonne heure, vous aurez toutes les chances d’être seuls.
Vous pouvez aussi louer des scoots pour faire le tour de l’île.

https://vimeo.com/209346598

Uniquement si vous possédez un permis A. Mais vous pouvez louer des vélos. Combien de fois faudra-t-il répéter à ceux qui conseillent de louer un scooter de préciser de point législatif capital ?

Sujets suggérés

Services voyage