Lille-Poitiers à vélo

Forum Vélo

Bonjour ! Je m’appelle Cassandra !

Il y quelques jours, coup de folie, je décide de partir sur la route à vélo !
J’aimerais partir de Lille et rejoindre Poitiers, le tout en faisant du cyclo-camping.

Ce qui représente un total de 577 km (d’après google map ^^). Et un temps de route estimé à 31 heures.
Seulement je sais bien qu’étant une sportive occasionnelle, les 31 heures risquent très fortement de se rallonger. Je pense même que le voyage pourrait durer un peu plus d’une semaine.
Mais ça ne fait rien, car j’aime prendre mon temps, je n’ai pas de record à battre et je ne fait pas la course.

Je prévois de faire le trajet par étapes, de rouler la journée et de faire des pauses évidemment !

Pour vous donner un ordre d’idée, je vous joint une liste des étapes par lesquelles j’ai prévu de passer:

Départ: -Lille
-Carvin
-Lens
-Arras
-Bapaume
-Albert
-Amien
-Breteuil
-Beauvais
-Gisors
-Mantes-La-Jolie
-Dreux
-Chartres
-Châteaudun
-Vendôme
-Tours
-Sainte-Maure-de-Tourraine
-Châtellerault
Arrivée: -Poitiers

Bien évidemment cette liste est encore discutable et je suis ouverte à toute optimisation du trajet !
Si vous désirez passer par Orléans par exemple, ou Le Mans… etc
Aussi étant donné le “champ de bataille” qui se situe dans Paris et ses alentours, je préfère éviter la capitale.

Je crois que c’est presque tout… encore quelques petites précisions:
Etant donné qu’il s’agit de cyclo-camping et en raison de mes faibles moyens, je prévois de dormir au contact de la nature enfin presque, c’est à dire dans une tente.
Je recherche des personnes (minimum: 2 et grand max : plus on est de fous plus on ris ! ), hommes ou femmes, tout âge, expérimentés ou non, qui ont l’esprit de groupe, qui se contentent du strict minimum et qui ont du temps bien sûr ! :slight_smile:

Je suis motivée, déterminée, j’ai l’esprit d’aventure et un bon sens de l’orientation (enfin je pense ^^ ).

Ce voyage a pour but… de voyager bien entendu ! Héhé Mais aussi pourquoi pas d’aller à la rencontre de personnes, de partager ses expériences, ses histoires, de profiter de la nature, de vivre une aventure commune, de rire aussi ! …etc…etc

Merci de votre attention, en espérant que ça vous donnera envie de vous joindre à moi ! :smiley:

pour l’hebergement https://fr.warmshowers.org/c’est une sorte de couchsurfing pour cycliste
les rencontres y sont geniales

accessoirement si j’habitais lille (ce n’est pas le cas j’habite toulouse) j’irais plutot vers les pays bas et la belgique avec leur reseaux de pistes cyclables et ou tout est pensé pour le velo
attends un peu mi avril ce sont les tulipes c’est magnifique

le reseau warshowers existe aussi aux pays pas !!

Sujets suggérés