Lion air : obligation de confirmer son vol 72 h à l'avance ?

Forum Indonésie

D’après les conditions générales, il faut informer Lions Air au moins 72 heures avant le départ du vol sous peine
d’annulation de la réservation !

https://secure2.lionair.co.id/LionResources/en/Condition_of_Carriage.pdf

"Important Notice: Please re-confirm your intention of using your continuing or return reservation. To do so, please inform the airline office at the point where you intend to resume your journey at least 72 hours before departure of your flight. Failure to reconfirm will result in the cancellation of your reservation(s).”

Quelqu’un peut confirmer ?

Merci

bonjour
j’ai pris lion air plusieurs fois (en 2012 et 2013 ), je n’ai jamais reconfirmé en tél. …
j’ai pris garuda pour aller de makassar (sulawesi) à lombok et j’ai fait téléphoner mon guide le jour d’avant…heureusement car mon vol avait été annulé et remplacé par un autre 2H avant l’horaire prévu…
donc un coup de fil ça peut éviter des mésaventures…
cdt
jean-louis

vous avez un E-ticket payé et ne pas une reservation non/partiellement payée.

Avant d’effectuer le vol Singapour- Jakarta avec Lion Air, je serai en France.

Peut on les prévenir par email ?

S’agit-il d’un check-in ?

Et si jamais mon vol précédent, avec une autre compagnie a du retard, appliquent-ils le “no show” à la lettre ? J’ai prévu une escale de 3h30 à Singapour, donc ça devrait aller, mais on ne sait jamais.

Merci de vos réponses

pour la cie et le passager en cas de modif horaires, mais c est en tt cas une couverture pr la cie !

ce qu il faut c est surveiller ts mails en cas de modif ils t’en informent,
leur envoyer un e mail se servira à rien et n’aboutira pas là ou il faut!

la reconfirmation des vols n’existet plus, chez personne!!

Habituellement, je ne recontacte jamais la compagnie aérienne avant d’effectuer mon vol. Ce qui m’inquiète ici, et c’est la première fois que je vois cela depuis 20 ans que je voyage à l’étranger, c’est la mention dans les conditions : "Failure to reconfirm will result in the cancellation of your reservation(s)"
Je n’ai pas envie qu’on annule ma réservation parce que je n’aurai pas pu reconfirmer avant d’arriver à l’aéroport de Singapour pour embarquer !
D’où ma question…
Avez-vous déjà été refusé à l’embarquement parce que vous n’aviez pas confirmé votre vol avec Lion Air ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage