j’avais acheté dans un précédent voyage près de Nuremberg une liqueur d’or, spécialité locale et j’aimerais en racheter lors de mon prochain voyage en Bavière mais je ne connais pas sa traduction en Allemand.
Quelqu’un saurait il me renseigner? par la même occasion, combien cela coûte-t-il à l’heure actuelle et dans quel type de commerce suis je suceptoible de la trouver?
Par avance merci
Nadine
Anonyme2
La Schwabacher Goldwasser. Je présume que c’est cette liqueur avec de petites particules de feuilles d’or, à base de cardamome, cannelle et herbes ?
Elle est fabriquée à Schwabach à une vingtaine de km de Nuremberg.
Ville réputée pour le travail de l’or.
A Nuremberg, vous la trouverez dans les magasins de souvenirs et certaines épiceries et à Schwabach un peu partout …
De mémoire, une bouteille coute +/- 15 € (à vérifier …)
nad0013
Bonjour et merci de votre réponse
c’est en effet à Schwabach (ville jumelée avec la mienne) que je l’avais achetée mais je n’avais pas souvenir que c’était leur spécialité dans la mesure où à l’époque il existait 17 lieux de frappeurs d’or. Je n’aurai pas l’occasion d’aller à schwabach ni Nuremberg mais pense néanmoins pouvoir en trouver sur ma route enfin je l’espère car j’en garde un souvenir immémorable
Nadine
Anonyme4
En fait, cette liqueur avec des paillettes d’or est fabriquée dans d’autres régions d’Allemagne.
Le goût est (un peu) différent parfois.
L’achat est possible en France (en ligne)
Pour éviter une publicité gratuite, je vous fais parvenir une adresse par message privé.
Il existe aussi des vodaka avec des paillettes d’or mais c’est totalement différent !