Bonjour ,
Hier un copain bienveillant , a tout simplment verser du liquide lave glasse dans le reservoir du liquide de refroidissemnt , j ai un cc , 2.8 l turbo inter couleur 148 cv année 2006 ,version capucine ,mon amie présente , m as de suite prévenu ,en m expliquant avoir eu de gros degats sur sa voiture ,de plus comme il a aussi remplis de l huile ds mon reservoir a huile , nous l avons verifier et …BAUCOUP DE TROP bien au dessus de la la limite ,ayant un probleme de turbo ( peut etre je dois aller chez le garagiste mais qui se trouve a 139 km de chez moi ) j ai tout simplement peur de prendre la route ,je suis dépitée , mon cc , c est toute ma vie , et mon moindre petit sous c est pour lui , j ai donc siphoné le reservoir du liqui de de refroiddissemnt et vite remplis av le bon liquide rose ,mais il a fait tourner mon moteur au moins pdt 30 min apres avoir mis ce liquide lave glace ,que dois je faire ? je dois absolument me rendre chez le garagiste , grace au forum on m as conseillé ce garage serieux et honnete , surtout pour les camping car ,il se situe a Theux garage fiat ,mais j habite region de Beaumont ( barrage de l eau d heure ) … Sachant que j etais sur le point de partir vers le sud ,ayant aussi l intention de reparer la carroserie au Maroc ,voila je suis absolument dépassée par ce genre de méchanceté , car je voyage seule av mon chien partout , depuis que j ai ce probleme av le turbo , j ai eu affaire a toutes sortes de gens , me proposant la réparation av des devis allant de 300e a 3000e , a qui faire confiance ? ( Belgique )
Et c est pas fini , a l intant je veux prendre ma voiture et un pneu completement a plat , degonflé ,hier tout allais bien j el ai encore prise pour aller faire des courses … Mon chien a grogné cette nuit ,a partir de maintenant je vais veiller aussi ,je ne comprend rien …
C’est une blague ?
oui ça doit être une bonne blague , car a part l’huile en trop que l’on peu retirer , le reste ça change rien c’est du liquide . vous pouvez même mettre du pinard de base ou un excellent bordeaux dans votre systeme de refroidissement , il va pas être bourré pour autant.
par contre l’auteure ou l’auteur carolineddc a surement picoler grave.
quel misère ces forums
bonjour,
“quelle misère ces forums” nous dit titi3, c’est vrai , il en est l’exemple…
inscrit du jour, il sème la zizanie partout où il intervient, et surtout donne de mauvais conseils: mette du pinard dans le radiateur, je rêve.
Le liquide de refroidissement a 2 particularités: geler à des temperatures trés basses (jusqu’à -30) et entrer en ébullition à plus de 100°. Rien à voir avec l’eau ou le “pinard”.
Pour ce qui est de l’huile en trop, soit la siphoner depuis le tube de la jauge, ou évacuer par la vidange, mais là plus délicat.
Pour le reste, si vous avez affaire à de la malveillance vous pouvez déposer une plainte. Maintenant, vous parlez au dèpart d’un copain bienveillant, alors nous n’avons pas la même notion des mots.
Cordialement
moustic
MERCI ,oui dommage que certain le prenne av un humour malsain , car lorsqu on viens sur un forum c est pour avoir de l aide , merci