Lisbonne Porto en train

Forum Lisbonne

bonjour ,voila nous preparons un voyage au Portugal de 5 jous a Lisbonne et de 4 jours a Porto,arrivée a lisbonne en avion puis direction porto en train pour un retour en avion par porto . Je regarde sur le site de Comboios de portugal pour acheter mes billets en ligne et a l’avance
normalement un billet aller par Alfa Pendular est d’environ une quarantaines d’euros ,mais si on reserve 30 jours avant j’ai vu qu’il y avais des billets promotionnels a 18 euros suivant les horaires quelqu’un pourrais t’il me renseigner .Ils demandent aussi sur le site lors de l’achat des billets un numero ID ou passeport ,en 5 chiffres n’ayant pas de passeport quel numero faut il metttre ? celui des cartes d’identités?
et recoit t’on les billets en PDF ou faut il les recuperer dans un automate a la gare de Lisbonne ?
merci de vos reponses Le Big.

Bonjour,

J’ai pris mes billets d’avion pour avril 2019, comme vous arrivée à lisbonne puis retour par Porto.
Je n’ai pas trouvé où réserver les trains est ce trop tôt?
Quelle a été votre expérience? Y a t’il des trains directs?
Je me demandais si je réseve une nuit à Sintra et repartir en train pour Porto de Sintra sauf si le train est alors un petit tortillard.
Merci pour votre expérience
Cordialement
Mme Broglin

Bonjour,nous avons passé un très bon séjour a Lisbonne puis a Porto ,il faut reserver vos billets sur le site CPT comboios 1 mois a l’avance pour avoir les meilleurs prix ,nous avons payé un aller de Lisbonne a Porto 18 € au lieu de 49 € en prix normal .et choisissez un Alfa Pendular plus rapide et plus confortable.La réservation est assez facile vous créé un compte, on vous demande un numéro de pièce d’identité pour chaque passagers lors de la réservation ,mais les ventes ne sont possibles souvent que 30 jours avant votre date de départ, puis vous recevez les billets en PDF à imprimer ,de Sintra vers Porto il vaut mieux revenir sur Lisbonne car Sintra est un terminus .Si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez surtout pas on est tous là pour les conseils et les bons plans .
Le Big

Merci beaucoup pour ces renseignements bien utiles, si vous avez des adresses logement ou restos à ne pas manquer je veux bien.
Bonnes fêtes à vous
Stéphanie

Bonjour,un petit resto sympa a Porto en plein centre le Voltaria ,recette typique mais attention tres peu de place arrivé assez tôt.Les caves de Porto et le quartier Nova Gaïa sont très sympa a visiter aussi .Une petite croisière sur le Douro est aussi a faire est pas tres cher.

Sujets suggérés

Services voyage