Liste Airbnb légaux à New York ?

Forum New York

Bonjour,

je pars à NY en famille en Octobre pour 10 jours et je cherche un logement avec si possible une petite cuisine sommaire.
J’ai regardé le prix des hotels, même à LIC, brooklyn, chelsea ou le bronx, c’est vraiment trop cher pour nous.

Donc je me rabats sur les airbnb. Alors oui depuis que je cherche je suis au courant de loi très stricte, donc sur NY je cherche 2 ou 3 chambres avec 3 lits en chambres partagées dans le même logement, ou un logement dans une townhouse.
Sinon tant pis, direction Jersey City, près d’une ligne de bus, pour prendre aucun risque.

Ma question est la suivante : personne a pensé à faire une liste de airbnb fiables et légaux à NY ?
Par des gens qui y sont allés et qui confirment que le logement respecte la loi ?

Il est relativement facile de savoir si un bien mis en location respecte la législation new-yorkaise.
Il suffit de récupérer son adresse pour s’assurer du type de construction auquel il correspond.

Votre demande est claire : soit ce sera un très grand appartement dans une construction qui en comporte moins de deux autres. Soit ce sera une maison individuelle.
Cette deuxième option se trouve dans Queens et Brooklyn.
Vous resteriez sur le réseau de transport de la MTA.

Dans Astoria (Queens), je sais qu’il y en a. C’est très près de Manhattan.

J’ai vu celui là: https://www.airbnb.fr/rooms/31974592?s=51

L’hote a bien voulu m’envoyer l’adresse exacte : 454A Greene Avenue dans Brooklyn.

“ours is a true townhouse with 3 apartments. We live in one, one is rented out to tenants and one on Airbnb.”

Qu’en pensez-vous ?

C’est OK!

Super merci ! bon il est nouveau et n’a pas trop de commentaires, on verra.

Bon sur je pensais que c’était 3 appartements inclus dans la loi, mais apparement c’est 2 max. Pas 3.
Qu’est ce que c 'est compliqué :frowning:

Oui, certes mais comme il n’y a qu’un autre locataire régulier et qu’il semble que ce soit le propriétaire du bien qui en soit le loueur, j’ai cru comprendre que le lot lui appartenait en totalité.
Donc, pas de souci.
Il va pas se dénoncer lui-même ! :smiley:

Comme je constate que vous cherchez une info recoupée et que votre décision n’est pas prise puisque le cas présenté est limite, vous devriez vous tourner vers Astoria où des appartements sont loués dans des “townhouses”, ce qui vous éviterait un exil problématique dans le NJ, sans avoir nécessairement recours à l’hôtellerie que vous estimez trop chère, même si LIC offre des alternatives acceptables.

Sujets suggérés

Services voyage