Liste des points de vue sur Manhattan

Forum New York

Bonjour,

Me rendant bientôt à NYC, je pense qu’il pourrait être sympa pour les futurs voyageurs que ceux qui y sont déjà allé fasse une liste des plus beaux points de vue sur Manhattan selon eux.

Par ailleurs, si certains connaissent 1 ou 2 points de vue peu cités habituellement?

Je vous remercie par avance de votre contribution.

NY s’apprécie d’en haut ou d’en face.
Une fois ceci posé, il suffit de regarder les espaces aménagés de l’autre côté de chaque rivière, côté Hudson et côté Est, et de se souvenir que la baie de NY est aussi un point d’observation pour avoir la liste de tous les beaux points de vue.

Je conçois que ce que vous dites est vrai et somme toute très logique mais il m’apparait très voir même très très long de prendre google map + street pour examiner chaque parcelle de tous les rivages donnant sur Manhattan pour voir si tel ou tel lieu en “vaut” la peine.

Par ailleurs, je parlais de lieux peu renommés parce que peut être pas aménagés donc moins facilement répérables.

En tout cas merci quand même de votre réponse rapide.

Je vous listerai cela plus tard, si personne ne s’y attelle, mais sachez que ce qui est inaccessible parce que non aménagé, ne le sera pas davantage pour vous.:slight_smile:

[quote]
Je vous listerai cela plus tard, si personne ne s’y attelle, mais sachez que ce qui est inaccessible parce que non aménagé, ne le sera pas davantage pour vous.:-](/citation]

Tout d’abord merci.
Après je ne demande pas une liste exhaustive de 15 noms. Mon idée était plus de créer un échange entre les particpants pour obtenir un peu une sorte de classement des points de vue préférés de chacun et en plus que chacun nous dévoile un spot peu ou jamais cité dans les guides.
Le genre de plus value qu’apporte ce forum par rapport à un guide papier.

C’est bien ce que j’avais l’intention de faire…
Il me semble que j’ai une petite expérience du hors circuit, mais l’idée de demander à tous l’adresse favorite est excellente.

Les points de vue sur New York, ce n’est pas ce qu’il manque !!

Voici une petite liste non exhaustive, parmi mes chouchous :

• depuis le ferry de Staten island ou le bateau vers Liberty island
  • depuis Ellis island
  • depuis le pont de Brooklyn
  • depuis la promenade de Brooklyn Height (au coucher du soleil)
  • depuis Dumbo, entre les deux ponts, et du côté du petit phare
  • depuis les squares de Williamsburg
  • depuis le telepherique de Roosevelt island
  • du haut de l’Empire State Building / Top of the Rock
    — etc

Si vous traversez l’Hudson, vous aurez de très beaux points de vue sur Manhattan.
Pour traverser ce fleuve, c’est soit en ferry, water taxi ou par le Path.
Les points de vue sont alors fonction de la traversée que vous aurez choisie.

En faisant la croisière de la Circle Line, vous aurez de quoi voir, de même en prenant le ferry qui va gratuitement à Staten Island.

En sus des vues depuis LIC avec le Gantry State Park ou depuis le précédent à Hunters Point, vous pourriez aller à Greenpoint au Transmitter Park.

Vous vous refusez à regarder sur une carte où se trouvent les espaces aménagés pour avoir de jolies vues, c’est votre choix.
De toutes façons, comme votre séjour sera assez court, je pense que vous devrez vous satisfaire des opportunités de vues qui se proposeront à vous selon votre tour classique.

Pour vous simplifier les étapes, vous pourriez aussi prendre les ferries de l’East River qui vous déposeraient de points en points le long de Brooklyn et Queens pour accéder à ces étapes qui offrent des points de vue remarquables.

Je ne vous vois pas aller dans un point précis de Greenwood cemetery pour avoir la “statue de la Liberté” dans les arbres, ou essayer de voir Manhattan depuis Bay Ridge, ou La statue depuis Red Hook.
Là, je vous épargne les vues au large depuis le Bronx.
Depuis le Sunset Park à Brooklyn, vous avez aussi un angle intéressant.
Pour tout cela, il faut du temps et souvent pas mal marcher, en plus.

Bonne idée !

Mes quelques spots préférés sont simples et connus de tous mais tellement beaux !

Le premier se situe depuis les hauteurs de Harlem (je ne sais plus quel croisement de rue exactement) où l’on apreçoit l’Empire state Building tellement Manhattan est en contrebas par rapport à Harlem.

Depuis Brooklyn: Brooklyn Bridge Park, Empire Fulton Ferry.
Depuis Gantry Plaza, et Transmitter Park.

De façon générale, je trouve que les vues depuis l’est sont plus jolies que celles depuis l’ouest. Point de vue personnel.

J’aime aussi beaucoup la vue de la pointe sud depuis Governors Island, où les buildings de Financial District sont vraiment de face.

Celles depuis New Jersey: j’aime bien les vues depuis l’Exchange Place de Jersey City, ou celle depuis Liberty State Park.

Sujets suggérés

Services voyage