L'italie en été

Forum Rome

Bonjour
Nous partons mon mari et mes3 enfants en Italie cet été.
Nous projettons de rester 4/5 jours à Rome ( la durée est elle suffisante?) puis de remonter par Florence ,Pise et les cinq terres.
Pour Rome , nous voulons loger au centre pour visiter sans prendre la voiture, quels quartiers me conseillez vous?
Pour les autres villes faut il louer une nuit dans chaque ou prendre une location plus centrale?
merci pour votre aide

Bonjour,
4/5 jourspour visiter Rome c’est court.
J’ai fait Rome entiérement à pieds et j’y suis resté 15 jours et je n’ai pas tout visité.
En plus la majorité des édifices sont payant donc prévoyez le dans votre budget.
Il y a effectivement enormément de choses à visiter comme la Piazza Navona, la fontaine de Trevi, le panthéon, la tombe de Jule César etc… qui sont dans l’hyper centre. Aprés, un peu plus excentrés, Saint Pierre de Rome, le Vatican, le Colisé et d’autres places avec des fontaines, des musées…
Plus excentrée encore de mémoir il y a la villa Borghése (voir si visitable encore de nos jours).
Le metro aide beaucoup.
Un autre cite interessant c’est ciné citta. Les studio de cinéma. Un bus s’y rend si c’est encore le cas et si il y a encore quelque chose a voir depuis que Berlusconi à tué ce patrimoine culturel.
Bref, Rome mérite de bien vous renseigner au préalable.
Ensuite pour Florence, cette ville risque de vous surprendre. Plus petite que Rome mais trés impressionnante pour son identité marquée par la renaissance. Il y a tellement à voir qu’une semaine devrait suffire. Mais vous vous couperez malheureusement des magnifiques villes et villages époustouflants de la Toscane. Arezzo, Siennes, San Gimignano, Lucca, Pise, Castiglione Fiorentino, Castiglione del lago, le lac Trasiméne (où Hanibal fut vaincu)… et tellement de choses.
Pour répondre à votre question au sujet de la location, c’est tout a fait judicieux de choisir un B&B proche du centre.
Malheureusement je n’y serais pas pour vous faire découvrir cette pépite qu’est la Toscane (Chauvinisme quand tu nous tiens).
Un ultime conseil, soyez complétement ouverte à tout. La culture est omniprésente, c’est un musé à ciel ouvert. Je vous conseil aussi d’aller faire des courses dans un super marché (Coop, Esselunga par exemple) pour essayer des produits locaux et surtout prendre choisir un vrai Chianti avec le coq noir sur le goulot de la bouteille (il Paggio est trés bien) pour vous faire comprendre que le vin Italien c’est autre chose que ce que l’on vous donne dans les soits disants resto Italiens en France (au lieu de 25 a 30€ pour de la vinasse, vous aurez un vrai vin de caractére avec un bouquet parfumé pour 7€).
Arrivédaircho

Allez sur le site dédié “Rome”.

Sujets suggérés

Services voyage