little italie/china town/greebwich/chelsea dans une meme journée est possible ?

Forum New York

Bonjour,

Notre planning est prêt pour notre voyage en septembre. Grâce à ce forum et a toutes les idées que j’ai pu découvrir, je pense qu’il tient la route. Sauf pour un jour où j’ai cumulé les quartiers suivants;

Le matin China town & little Italy

l’après midi itinéraire (guide du routard) Soho / East Village / Greenwich Village / East village et Cheasea.

Est ce too much pour une seule journée?

Merci pour vos avis.

Moi aussi je pense visiter ces 3 quartier ensemble dans une meme après midi ou journée, moi mon planning pour ces quartiers n’est pas encore fait.

Je n’ai aucune idée du temps que ça prend de lézarder par là et j’ai du mal avec les itinéraire du routard qui me parlent assez peu.

Alors vos avis me seront précieux aussi.

Thanks in advance!

Pour info, et ça n’engage que moi, en 2004 j’ai visité China Town et j’ai été très déçue car ce n’est pas tres China à mon gout. Canal street n’est pas si interessante que ça. et il parait que little Italy n’a rien d’italien à part de nombreux resto…mais bon, d’autres membres vous en diront surment plus que moi à ce sujet.

Le China Town de san Francisco est bien plus typique!

Us Air Girl

Dans la liste des quartiers que vous avez mis, la priorité doit être donnée à la partie ouest de Manhattan parce que la plus représentative d’un esprit ,d’une culture identitaire, essentiels à la compréhension de NY.
Donc, faire Chelsea (Highline compris) Metpacking West Village et Greenwich en terminant par Soho, vous prendra la journée.
Mais il faut absolument le faire.
Si vous êtes curieux de Chinatown, allez-y en fin de journée pour y diner, par exemple.
Pour reprendre le commentaire de US Air Girl, ce n’est pas que le Chinatown de Manhattan ne soit pas authentique, puisque c’est là que ce sont implantés les premières colonies asiatiques, mais c’est que c’est un quartier assez dégradé, assez sale, entièrement tourné pour les touristes sur la vente de contrefaçons et de produits bas de gamme.
Il y a une vie, le décalage s’apprécie par toutes ces enseignes écrites en chinois, mais rien de bien intéressant dans le fond.
Si vous n’avez jamais vu un regroupement ethnique de cette sorte, pourquoi pas, mais si vous connaissez des quartiers chinois ailleurs dans le monde, alors privilégiez la première partie de mon propos.
Quand je dis que le "vrai " chinatown se trouve dans le Quens, c’est parce que ce sont les lieux de vie des communautés qui on fui Manhattan, se sont développées et offrent à voir, sans caricature ni attrape touriste la vie quotidienne des familles.

Quant à Little Italy, une rue, Mulberry Street, et rien d’autre.
Little Italy a été absorbée par Chinatown, tout comme le quartier juif historique est en passe de le devenir.
Les italiens se retrouvent à présent dans le Bronx.

Merci sourisgrise pour ces conseils. Nous avons décidé de zapper Little Italy & China Town pour nous consacrer aux autres quartiers mentionnés ci-dessus. Toute fois l’idée de diner à China Town m’a beaucoup plu et je pense que c’est ce que nous allons faire.

J’en profite pour vous remercier ainsi qu’a tous ceux qui participent à ce forum de tous vos conseils et récits qui m’ont vraiment aidé à préparé notre voyage.

Dernière chose, connaissez vous le site Not for Touristes ? www.notfortourists.com
Pour ceux qui métrise un peu l’anglais il y parfois des bons plans et idées intéressantes. On peut souscrit à la Newsletter aussi pour recevoir toutes les dernières infos.

Nous partons dans un mois et demi but who’s counting ?

Oui, je connais ce site comme bien d’autres qui ne sont faits que pour les new-yorkais.
C’est en piochant des informations plus pointues dans ces sites que vous pouvez pimenter vos visites par des choses moins “touristiques”.

Bonjour, dans China Town il semble que les Dim Sum soient une façon originale et bon marché de gouter à toute sorte de plats chinois…

Us Air Girl

Souris grise aura peut être du mal à me répondre (dilemme oblige) mais voila:

Par manque de temps (10 jours ça passe vite) j’ai décidé de privilégier l’ouest de Manhattan par rapport à l’Est. Une journée sera donc consacrée a la visite de Soho, Greenwich village, Meat packing, Highline, et Chelsea.

Je ne prévois pas (pour l’instant, car il me reste bien une petite journée de rab’ a la fin fin, mais je pensais la garder pour les "faut vraiment que j’y retourne avant de partir " ou les “aie j’ai oublié de ramener ça de NY”, enfin vous voyez…

Donc je disais … que j’avais malheureusement dû négliger Lower East side, East village et Four Squares que je ne visiterai pas…

Ai je eu raison?

L’West m’a semblé plus attractif (au vu du routard que je vais suivre à la lettre pour ces visites)

Qu’en dit la Souris Grise? et vous autres bien évidemment…

Us Air Girl

Lisez ce que je dis de l’East Village, de Loisaida et de Saint Marks Place et voyez si vous êtes dans le vrai.
Je pense que c’est une erreur de sacrifier ce quartier car il est très représentatif d’une autre identité historique de NY.

Ah, ben voila, je suis en plein dilemme maintenant… Devrais je utiliser ma derniere journée pour ce secteur ? Grace à ça ma visite de Manhattan serait plutot complete…Allez, ce soir je lis le post de Souris grise (et mon guide du routard sur ce sujet) et j’avise…

Ah NY tu me rends Chevre…

Impossible faire l’impasse sur le Lower East Side, riche de son histoire d’immigrés, et au jour d’aujourd’hui, c’est un quartier plein de vie et unique en son genre, certains le compare au SoHo des années 80. Delancey Street, le musée tenement sur orchard street, et les clubs et restaurants… si vous voulez juste un vrai bon sandwich, il faut passer par Katz’s ! … voilà pour le dilemne, si vous manquez le quartier cette fois-ci, alors il faudra prolonger votre séjour ou revenir ! plus je vais à new york, plus je réalise ce que je n’en connais pas encore, les découvertes sont sans fin.

Bonjour, notre séjour se structure, pensez vous que ce soit jouable en venant de BROOKLYN BRIDGE et MANHATTAN Bridge en début de matinée, de faire un circuit rapide de Chinatown,Little Italy et Soho dans l’après midi, sachant que notre point de chute (appart) est à EAST VILLAGE, quel itinréaire conseilleriez-vous (sachant de plus que l on fera une journée compléte BROOKLYN un peu plus tard dans la semaine. Merci

Là, je vous réponds sans relire les interventions antérieures.
Ce qui est certain, c’est qu’il est inutile de faire en boucle Brooklyn Bridget et Manhattan Bridge.
Manhattan bridge n’a aucun intérêt à part vous offrir une vue sur le Brooklyn Bridge, que l’on voit mieux depuis les espaces de Brooklyn au sol. Pour le reste, vous marcherez dans le fracas du passage des lignes de métro et celui des véhicules motorisés à la même hauter que celle de la voie piétonne.

Little Italy et Chinatown, peuvent être faits en 1 heure avec le sentiment d’y trainer un peu.
Plus, c’est iutile.
Rejoindre Soho demandera un peu de marche, mais pour faire la liste de ce que vous relevez, il ne faut pas une journée.

Donc, pour bien faire, si la traversée du pont de Brooklyn vous intéresse, prenez la ligne F et descendez à York St.
Faites ensuite votre route.

merci en effet cela me confirme mon sentiment sur l’intérêt modéré notamment de Chinatown et de Little Italy, merci pour le recntrage sur Brooklyn bonne journée

Il n’y a rien à voir à Little Italy si ce n’est une rue où le Street Art du Projet Lisa a émergé.
Depuis il s’est étendu et a rejoint celui des 100 gates.

Merci encore votre aide est précieuse pour tendre vers l’essentiel à voir sur 8 jours

Sur 8 jours, vous ferez le tour des basiques mais guère plus.

Bonsoir, effectivement, s’agissant de notre premier séjour sur NEW YORK, ce séjour limité en temps pour raisons personnelles, nous permettra au travers des “classiques”, de faire une première approche et sans doute de susciter l’interêt pour y revenir

Sujets suggérés

Services voyage