Livres sur le Guatemala - à lire avant de partir

Forum Guatemala

Salut à tous,

Je viens de lire un livre sur le Guatemala, que j’ai découvert pour préparer mon voyage en septembre là-bas. Comme y en a pas beaucoup, je partage avec vous.

C’est un livre du genre chicklit / livre pour filles mais y a pas mal de conseils de voyage dedans et des anecdotes de l’auteure sur le pays. Elle y est vraiment allée. Je suis tombée un peu par hasard dessus. Ça s’appelle : Clara au Guatemala : l’odyssée glamour d’une apprentie globetrotteuse de Sophie Rouzier

En gros, on suit cette fameuse Clara dans ses aventures et on découvre le pays avec elle. Elle part sur les traces de sa famille qui vient de là-bas et elle est à la recherche de l’amour. C’est plutôt rigolo et fait passer un bon moment. Y a même des cartes du pays dans le livre. Ça parle d’Antigua, du lac Atitlan et aussi d’El Mirador. Comme je compte faire une rando là-bas, j’étais contente de voir les impressions du personnage. Ca m’a donné des idées d’itinéraires. Une belle découverte.

Est-ce que vous avez d’autres livres sur le Guatemala à conseiller (pas trop prise de tete)?

Merci

Chloé

bonjour il y a le livre du Popol Vuh qui est en quelque sorte le livre caractéristique de la mythologie maya.
J’en ai un exemplaire mais je ne sais pas s’il se trouve facilement en librairie,peut-être à la Fnac ?

merci beaucoup, je retiens l’info et continue à chercher d’autres idées.

Sujets suggérés

Services voyage