Localisation d'un cloître caché de Borromini dans le trident à Rome

Forum Rome

il y a quelques semaines quelqu’un a proposé de révéler la localisation d’un cloître caché de Borromini dans le trident (je crois), je n’ai pas eu le temps d’y répondre à ce moment-là et je n’arrive pas à retrouver la conversation maintenant😢.
Y aurait-il une âme charitable et réactive pour m’aider à retrouver l’auteur de la proposition ou la conversation.
Merci d’avance

Salut
Serait-ce message en bas de page de cette discussion?

CLIQUE ICI

Gilles

nb: sinon, ici: 3 jours à Rome 2016 : Forum Rome - Routard.com

Bonjour,
Plusieurs petits cloìtres du Borromini dans le centre de Rome, celui de l’église San Carlo alle 4 Fontane, St Ivo alla Sapienza non loin de la place Navona, église St Andrea delle Fratte et celui du couvent dei Filippini près de la Chiesa Nuova (corso Vittorio EmanueleII)
CG

à Gilles pour sin habituelle efficacité : il s’agissait bien des conseils d’Oliveroma et à catherineg pour ses bons conseils car je ne connais pas le couvent dei Filippini (les autres oui mais merci quand même!!!)

Bonjour je découvre votre message et je vais vous dire exactement ou il se trouve .
Il faut que vous vous rendiez sur la place Piazza della chiesa nuova qui se trouve sur le Corso Vittorio Emmanuele II . Lorsque vous etes face à ces deux facades il faut que vous preniez la rue qui est a gauche pour vous rendre Piazza dell’ orologio c’est ici que se trouve l’entrée. Le lieu qui abrite ce couvent s’appelle la case delle Letture . Vous rentrez et vous demandez si vous pouvez voir le cloitre qui est transformée en bibliothèque . Vous pouvez allez dans le jardin du cloitre et profiter quelques instants du calme et de la beauté du lieu.
Si vous le voulez j’avais écrit un petit article sur 5 lieux peu connus à Rome, je recommande chaudement à tous les amoureux de Rome aussi la visite de la Bibliothèque Angelica.
http://www.proantic.com/magazine/2015/11/19/5-lieux-peu-connus-a-visiter-a-rome/
Bonne viste de Rome .

Bonjour,
Exactement l’endroit que j’ai indiqué dans mon dernier post,il s’agit du Palais dei Filippini qui abrite l’Oratoire, cloìtre,et plusieurs bibliothèques.

CG

oui avec des gens comme vous qui connaissez les endroits les plus secrets et partagez leurs meilleurs renseignements ce forum prend son véritable sens.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage