Location 4x4 équipé camping type Truck Camper au Canada

Forum Canada

Bonjour,
Quelqu’un pouurai me donner des infos : tarifs, agence de location à recommander, vécu, … sur la location d’un 4x4 équipé camping.
Nous souhaiterions partir en été à 4 (2 adultes 2 enfants) .
Merci

Honnetement, je n’ai jamais vu ca ici.
Faites vos recherches avec “véhicule récréatif” “VR” “RV” “Recreational vehicle” avec l’endroit (villes majeures) qui vous intéressent.

Certains loueurs ont ça : Overlander | Fraserway RV

Bonjour,

Dans l’ouest l’été dernier nous avons vu plein de trucks campers avec une structure en dur. Il y a divers loueurs comme: https://wcmcampers.com/

Par contre, ce que nous n’avons jamais vu ce sont des 4*4 avec tente sur le toit comme on en avait vu en Namibie en 2015. J’ignore si il s’en loue.

Belle prépa
Madikéra

Effectivement, c’est la portion 4X4 de la requete qui n’est pas dispo ici… Ce n’est pas le genre de véhicule qui a besoin d’une traction intégrale!

En fait, toutes les camionnettes avec caravanes portées sont 4x4 chez Fraserway, probablement la même chose chez Canadream. Ça peut aller de $250 à $400 par jour, je n’ai jamais entendu d’histoires d’horreur au sujet de ces deux loueurs. Vous n’avez pas besoin d’un 4x4 au Canada

A quoi vous servira un 4X4 au Canada ? Surtout que les loueurs interdisent l’utilisation de leurs véhicules en dehors des routes goudronnées !

Merci à tous pour ces précisions.
Ce n’etait pas tant le 4x4 que nous recherchions masi les tentes sur le toit comme effefctivement on en voit en Afrique du Sud ou Namibie (Madikéra :-)).
Car le côté "camping car " que l’on trouve sur les VR font grandement augmenter le prix de la location.
Encore merci pour les adresses

C’est curieux ces gens qui cherchent toujours des trucs compliqués.
Le Canada comme les US sont des pays régis par des normes et matériels standards roulants; vous avez donc le choix entre:
-des campings car en location
-des voitures de location (avec la nécessité de se rendre dans des motels.ou aller camper avec du matériel)
Le camping est réglementé, accés aux terrains,prix des emplacements, etc et vous ne pouvez stationner n’importe où.
Le meilleur rendement financier (pour une famille de quatre personnes) est encore la loc d’une voiture et l’hotel.
Par ailleurs si vous pensez 4X4, n’oubliez pas que les loueurs vous interdisent l’utilisation des routes non pavées
santion en cas d’accident: déchéance de garanties des assurances tant en responsabilité qu’en dommage.
Revenez sur terre pour ce genre de voyage

Bonjour,

Même si nous n’avons pas loué ce genre de véhicule (4x4 avec tentes sur le toit) d’un point de vue fonctionnement pur, je ne vois pas ce qui pourrait en interdire l’idée au Canada en l’adaptant à la législation locale. Certaines tentes sont dans des coffres de toit et les véhicules qui servent de base au truck camper pourraient être équipés de ces tentes.

En Namibie par exemple, il est interdit de faire du camping sauvage et tout le monde va dans des campings officiels. Très peu enfreignent ces règles d’abord à cause des animaux !

Peut-être qu’un jour qq’un en aura l’idée…
Madikéra

Dans l’ouest canadien on peut louer un véhicule avec une tente sur le toit chez wickedcampers.ca et overlandoutfitters.ca.
Bons préparatifs!

Bonjour,

Super maintenant je sais qu’il s’en loue…

Cordialement
Madikéra

Bonjour,
Merci pour tous ses renseignements qui ne sont pas si compliqué que ça du coup me semble t’il …enfin … on m’a toujours appris qu’une question n’était jamais bête … dommage que certains pernnent du plaisir à claquer d’autres gens…surtout quand on ne lit pas tout les messages pour comprendre…
Les sites proposé correspondent toute à fait mes besoin : un véhicules avec une tente sur le toit…
Je reviendrais vers vous bientôt car j’ai encore plien de questions
Bonne soirée

Bonjour Mauricefamily,

J’ai la même recherche que vous :slight_smile:
Avez-vous loué un véhicule avec tente sur le toit au Canada ?
Auriez-vous la gentilesse de nous faire partager votre expérience ?

Bien cordialement,

Lionel

Bonjour,
Désolé nous ne l’avons pas encore fait je ne epux donc pas vous faire paratger notre expérience. Par contre il est plus facile d’en trouver c^oté ouest.
Bonne recherche

Sujets suggérés

Services voyage