Tout d’abord, merci de prendre le temps de me lire.
J’ai plusieurs questions concernant la location d’un 4x4 avec tente de toit :
Combien coute approximativement cette location par jour au début du mois de janvier?
Est ce compliqué à monter (sachant que nous sommes deux filles)?
Me recommanderiez vous une certaine agence de location?
Enfin, pensez-vous que dormir dans ces conditions pour deux filles de 23 ans, à l’aventure, est risqué?
Je vos remercie d’avance pour vos réponses.
Charlotte
Anonyme2
Bonjour Charlotte,
1/ C’est la basse saison. Autour de 70 € / chez les loueurs réputés sérieux. On trouve moins cher. Préfére un Hilux double cabine (4 portes) pour quelques euros de plus. Le simple cabine (deux portes) n’est pas du tout pratique, il n’y a pas la moindre place à l’intérieur de l’habitacle pour caser un sac, une glacière, un appareil-photo…
2/ Non, à deux ce n’est pas compliqué à plier / déplier.
3/ Savannah Car Hire ou Asco Car Hire. Attention aux questions d’assurance, le tous risques comme on l’entend en Europe n’existe pas en Namibie.
4/ Vous ne dormirez sans doute pas “à l’aventure”, mais dans des camps souvent superbes. La Namibie est un pays sûr mais il ne faut pas tenter le diable, là comme ailleurs. Dormir en bord de route est à éviter.
En janvier il va faire très chaud et il peut pleuvoir, même pontuellement pleuvoir beaucoup. Mais ça va être formidable !
En ce qui concerne la location d’un 4X4 sur le toit, il existe pas mal de bonnes agences. Le mois de janvier, c’est la basse saison. Donc les prix sont moins chers.
Le mieux c’est de faire faire 3 devis différents et de comparer.
Voici le nom de quelques agences fiables:
Savanna Car Hire
Value Car Hire (4X4 plus anciens mais moins chers)
Kalahari Car Hire
Asco Car Hire (plus cher mais voiture plus récentes)
Vas sur leur site web, tu verras déjà les prix de base.
Ce n’est franchement pas compliqué de monter et de démonter la tente. En prenant possession du 4X4 en te montrera comment faire. De plus en janvier, tu n’auras pas froid la nuit. Le climat est agréable. En revanche tu risques de te faire arroser. C’est la saison des pluies.
J’ai déjà visité le pays toute seule et franchement, je ne me suis jamais sentie en insécurité. En revanche je vous déconseille le camping sauvage!!!
Dans un camping, vous ne risquez rien!
Tu disposes de combien de temps pour visiter le pays?
A+
Annick
Anonyme4
Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos réponses rapides et complètes !
Je vais donc réfléchir à tout cela rapidement avant le grand départ qui approche !
Annick, nous sommes actuellement en Afrique du sud, nous y vivons pour 6 mois, nous allons en Namibie principalement car nous devons quitter le territoire sud-africain pour obtenir un nouveau visa touriste de trois mois.
Nous ne pouvons donc pas y rester longtemps malheureusement (une semaine) avant de partir pour la Zambie et les chutes Victoria.
Nous allons donc faire énormément de voiture à notre grand regret, mais c’est déjà une chance !
Merci encore.
annick5
Rebonjour,
Si tu as des questions au sujet de la Zambie, il faut les poser à Pierre qui t’a également répondu sur ce post.
Il connait le pays pratiquement comme sa poche.
Bon voyage
Annick
Anonyme6
Merci Annick !
Comme ma poche, c’est exagéré, mais j’y suis allé plusieurs fois et j’aime beaucoup ce pays très différent de la Namibie et du Botswana et aux habitants si agréables.
Anonyme7
Rebonjour tous les deux,
J’ai encore des petites questions
Pensez-vous que la Namibie puisse être traversée avec une Polo (notamment les parcs nationaux) qui revient nettement moins cher… Si c’est faisable, cela mérite réflexion !
Pierre, je serais ravie d’avoir tes conseils sur la Zambie, nous comptons y passer 6 jours, nous arrivons et repartons de Livingstone. En dehors des Vic falls, que nous conseilles-tu? Nous sommes du coup à la recherche d’un backpacker sympa.
Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne soirée !
annick8
Bonsoir,
Tu veux aller de où à où avec ta polo?
Quels parcs nationaux?
La Namibie c’est surtout des pistes et on roule en moyenne à 60km/h en polo!!!
La Namibie c’est grand…
Il nous faut des précisions…
A+
Annick
Anonyme9
Bonjour,
Désolée du retard mis à vous répondre et encore merci pour vos réponses aussi précises.
Nous souhaiterions faire Sossuvlei et Dead Vlei principalement mais aussi Etosha, tout cela en 6 jours et avec un petit budget (oui, nous sommes pleines d’espoir !!!).
Nous ne savons donc pas quelle est la meilleure solution (d’un point de vue économique) entre louer une voiture et faire des hôtels ou louer une voiture avec l’équipement camping et ne payer que les emplacements camping… Qu’en pensez-vous?
Nous allons parcourir de longues distances mais nous sommes préparées à cela, nous rencontrons juste des difficultés à déterminer quelle est la meilleure solution pour le porte-monnaie.
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Charlotte Doré
Anonyme10
Bonjour,
Nous nous sommes enfin rendues à l’évidence, nous ne ferons pas Etosha National Park et nous irons uniquement à Sossuvlei, Dead Vlei, Solitaire pendant 5 jours !
Nous louerons donc une voiture type Polo si cela ne pose pas de problème.
Nous sommes donc à la recherche d’endroits où dormir, si vous connaissez des endroits à ne pas rater, je serais ravie d’avoir vos avis.
Encore merci.
Bonne journée.
annick11
Bonjour,
Et bien tu me rassures car franchement j’y sentais très très mal!
Les logements sympas ne manquent pas…
Il faudrait nous préciser ton budget!
A+
Annick
Anonyme12
Bonjour,
Nous avons un budget assez serré pour la Namibie (entre 50 et 100 euros par nuit pour deux), nous avons déjà remarqué que les logements étaient relativement chers ou alors déjà pleins !
SI nous ne trouvons rien dans ces prix, nous devrons aller au camping !
Qu’en dites-vous?
Merci et Bonne journée
annick13
Rebonjour,
En effet la Namibie n’est pas le paradis du routard!
Les hébergements les moins chers pas trop loin de Sesriem sont:
Weltevrede Guest Farm
Ababis Guest Farm
Si c’est plein faudra camper…
A+
Annick
Anonyme14
Merci encore Annick pour tes réponses rapides !
Enfin, je me demandais combien coutait le vol au dessus du désert et enfin (si il est très cher) si il valait le coup?
Bonne journée !
annick15
Bonjour,
Je ne connais pas les prix au départ de Sesriem pour les vols au dessus de Sossusvlei.
Moi j’avais pris un coucou au départ de Swakopmund!
Le prix va dépendre du nombre de personnes et de la durée souhaitée.