Bonjour, nous sommes sur le point de réserver une location à Porto-Vecchio pour la semaine du 29 juillet au 12 août sur le site le bon coin. Mais nous avons peur de franchir le pas et de se faire arnaquer ! Comment vérifier qu’une arnaque est valable réelle ou pas ? Le locataire a comme utilisateur du bon coin Arnaud villa. Nous lui avons demandé un supplément de photos car il n’y en avait que trois sur le site et plein d’autres renseignements qu’il nous a fourni dans l’heure qui suivait .et nous a aussi donné son numéro de portable. Mais comment m’assurer que tout est vrai ?Merci beaucoup de me lire et de me répondre si vous avez eu la même aventure que nous …
perso je prefererai passer par un site comme airbnb , abritel , homeholidays avec deja d autres commentaires
Et bien comme mon intuition me le laissait présager … grosse arnaque qui encaisse 40% de la location à la réservation sur un compte en banque en Côte d’Ivoire … heureusement que je me suit permise d’appeler sur le fixe de l’adresse du soit disant proprio et que je suis tombé sur ce sympathique corse qui m’a bien renseigné sur les façons d’agir de ses personnes et apparement ce n’est pas leur premier coups …
du coup retour à la case départ avec beaucoup moins de choix quand aux locations (déjà très prisés )
ou vais je bien pouvoir partir avec toute ma tribu ???
tu as deja tes billets pour la corse ?
regarde un peu plus vers l interieur plutot que le bord de plage
Non heureusement je n’avait pas valide le paiement !
On aurait vraiment aimer avoir une maison avec piscine et pas loin de la mer por éviter les voitures avec nos loulous de 8ans 6 ans et 9 mois …
Un truc imparable pour éviter les arnaques : passer par les offices de tourisme ou les réseaux reconnus, comme Gîtes de France ou Clévacances. Non seulement on est sûr que les locations existent, mais qu’en plus elle sont légales et répondent à un cahier des charges.
Evidemment, elles sont au prix du marché… mais il n’y a pas de secret, en pleine saison personne ne casse les prix, sauf les escrocs.
Tout à fait d’accord avec vous mais les escroqueries sont encore plus difficile à trouver surtout quand les prix sont équivalents à ceux sur le marché en pleine période estivale …