une petite question concernant la conduite avec des enfants au Japon. Je suppose que les sièges autos sont obligatoires … sauriez - vous jusqu’à quel âge ?
Merci par avance…
fuchan43
La loi dit 6 ans, mais elle n’est pas bien respectée au Japon.
Pas d’amende en cas de contrôle, parfois un point d’enlevé sur le permis…
Pour une question de sécurité, c’est un peu laxiste.
Un site qui permet de voir les règlements à appliquer. Je vous mets la version traduite en français.
Attention, pour le conducteur, le taux d’alcoolémie, c’est zéro! Et il y a beaucoup de contrôles avec l’éthylotest portable…
Nous arrivons à Tokyo à l’aeroport de Narita et nous devons ensuite nous rendre à la gare de Tokyo pour prendre un train express pour Kyoto. Il y a t il un moyen de transport rapide pour rejoindre la gare principale de Tokyo en venant de Narita ? La durée du trajet est a priori estimée à 1h, avez vous des conseils à nous donner ? Merci par avance.
fuchan45
… est le “Narita Express”, train JR direct qui met une heure pour aller à Tokyo.
Vous arrivez à 8h00 à Narita si vous partez par AF ou JAL… comptez une bonne heure pour les formalités d’immigration, la récupération des bagages et le contrôle des douanes.
Si vous avez un JR pass, il faudra le valider au guichet JR.
Sinon, vous devrez acheter les tickets de train (2950 yens). Dans ce cas je vous conseille d’aller quand même au guichet JR pour acheter des “packs suica & Nex” avec votre passeport. Vous les paierez 3500 yens mais vous aurez une carte suica chargée de 1500 yens pour vos déplacements en métro et lignes de train (hors Shinkansen) utilisable et rechargeable dans pratiquement tout le Japon. Prenez également vos billets pour Kyoto (réservez des sièges).
Le Shinkansen part à 11h03.