Location avec Discount Location Auto au Québec

Forum Québec

Bonjour,

je viens de réserver avec Discount Location http://www.discountquebec.com/location-voitures.html un véhicule catégorie intermédiaire au départ de Montréal pour 18 jours 728 CAD (546 €). Je trouve le prix vraiment intéressant.
J’ai juste un numéro de réservation mais je n’ai fourni aucun numéro de Carte Bancaire.
Je n’ai pas beaucoup de détails sur la nature du contrat (assurances, supplément pour 2° conducteur, …).
Quelqu’un a t-il l’expérience de ce loueur ?
Peut-il y avoir des frais cachés ?

Merci d’avance pour vos réponses

Discount est une grande enseigne de location ici. Pas de soucis à vous faire. Vous n’avez qu’à lire les conditions de location AVANT de prendre la voiture et vous n’aurez pas de frais cachés. (Pour les conditions, lisez ou poser des questions au locateur: allez vous aux USA? etc…)
Une autre chose: ne JAMAIS prendre l’option de remettre le véhicule vide d’essence… c’est la pire chose à faire…car il vous en coutera plus avec cette option… et vous laisserez de l’essence dans le réservoir… c’est 100% certain! Cette option est toujours à l’avantage du locateur.

Bonjour,

J’ai loué aussi à cette agence, je suis preneur d’avis

Discount est une bonne entreprise. Il serait important de s’assurer que le kilométrage est illimité, car certaines agences permettent 200 Km / jour. Après vous payez $$$$.

Normalement, lorsque vous faite une vraie réservation en ligne, les questions d’assurances, le nombre de conducteur et autres sont précisé sur le site.

Le numéro de réservation que vous avez obtenu vous permet-il de revoir votre demande sur le site? Si oui! Peut-être que vous pourrez voir les détails et les termes du contrat.

Je peux effectivement me connecter sur leur site et modifier ma réservation mais les conditions de la location ne sont pas plus affichées que lors de la réservation, donc aucune infos sur l’assurance, supplément 2° conducteur, …le kilométrage par contre est limité à 4000 km avec un surcout de 0,15CAD par km supplémentaire.
Comme le prix est réellement bas , je crains que le montant de l’assurance que je ne connaitrais qu’en arrivant sur place soit prohibitif.
J’ai envoyé un mail au contact pour demander des précisions, je n’ai pas de réponse pour l’instant … à suivre
Si quelqu’un a déjà réservé avec ce loueur depuis la France peu-être peut-il nous dire comment cela s’est passé pour lui.

Merci d’avance

La réponse à votre courriel va suivre dans les prochaines heures. N’oubliez pas qu’ici il est tôt le matin. Les agences commencent à ouvrir.

J’ai fait une simulation sur leur site pour une voiture intermédiaire avec une location 7 jours. J’ai demandé une exonération en cas de dommages et j’ai obtenu une «Estimation». Il est vrai que l’entreprise ne demande pas l’empreinte d’une carte de crédit. C’est indiqué optionnel pour la saisi du numéro de carte. Par contre je n’ai seulement que 1400 Km d’inclus. Le fameux 200 Km / jour que j’ai parlé plus tôt. Pour faire du tourisme au Québec c’est insuffisant.

Probablement que l’inscription d’un 2e et 3e conducteur se fera lors de la prise de possession de la voiture. C’est important de le mentionner pour des raison d’assurance. Je ne crois pas qu’il y a un coût additionnel pour cela.

c’est vrai … le décalage horaire … bien vu
je crois qu’il y a aussi une ambiguité sur “Discount Auto” car il y a plusieurs sites internet et celui dont je parle c’est http://www.discountquebec.com/location-voitures.html. et là c’est bien 4000 km inclus et non 200/semaine … celui dont tu fait référence c’est http://www.discountcar.com/french/locations.cfm?locations=Quebec … même logo mais tarifs et conditions différentes !!!

Vous avez raison. Je n’étais pas sur le bon site. Il est indiqué sous le total estimé ‘‘Le paiement sera exigé en succursale’’. Selon nos lois, le représentant doit vous expliquer les termes de votre contrat. Un représentant qui vous demande seulement de signer ici sans vous donner la raison, c’est un représentant qui ne respecte pas la loi. Même si c’est une journée très achalandée. Posez des questions si vous le jugez nécessaire. Ex: êtes vous autorisé à circuler seulement dans la province du Québec seulement ou ailleurs au Canada?

Il y a toujours des frais pour les conducteurs additionnels (et dans tous les pays, c’est la même chose… !)

j’ai les infos concernant l’assurance, il faut régler 28,95 CAD en plus par jour pour une assurance avec reprise de franchise , pas de proposition de tarif avec franchise.
Ce qui fait un tarif au moins égal et même supérieur aux autres loueurs donc … fausse bonne idée …

Vous savez que certaines cartes de crédit vous couvre d’une assurance pour la location d’une voiture… alors même si vous devez débourser pour cette carte, elle peut valoir la peine d’en faire une demande… La mienne se paye avec quelques jours de location. Le reste est dans mes poches.

sur mon contrat il font mention de cette option pour 6€/jour

Le problème de DISCOUNT, c’est les frais annexes qui arrivent derrière. La taxe d’aéroport, la taxe des pneus, le rachat de franchise quasi obligatoire, etc.

J’ai trouvé pour 4 jours, km illimité et toutes taxes comprises une Kia Forte pour 123,83€ sur ce moteur de comparatif loueur. Je vais à Montréal en octobre 2013.
www.autoescape.com je ne peux que vous le conseiller, sans faire de pub, j’ai pas d’actions;)

Chez Discount, le mois cher était un 134€ pour un véhicule plus petit et un km limité à 200km/jour :
Tarif Journalier : 31.95$ x 4
Kilométrage: 800Km
Kilomètres additionnels: 0.15$ / Km
2.86$/jour Recuperation Gestion Pneu :11.44
1.18$/jour Frais d’immatriculation : 4.72
14.850% Taxe d’aéroport :18.98
5.000% GST (TPS) : 8.15
9.975% PST (TVQ) : 16.25
Taxes et autres : 59.54$
Total estimé: 187.34$

Comme il est dit dans les réponses, toutes les cartes bancaires dites GOLD (Visa Premier, American Express gold, Mastercard Gold, etc) vous couvre en cas de sinistre en vous remboursant la franchise. Attention, la location et la caution doivent être payée avec la dite carte et surtout tout rachat de franchise proposé par le loueur doit être impérativement refusé.

Moi aussi j’ai loué chez cdiscount, car c’etait le plus interessant financièrement. Une location de 11jours. Je trouvais que le voiture ne tenez pas très bien la route, mais bon je me suis dit qu’il fallait juste que je m’habitue. Jusqu’à ce que je me retrouve en Gaspésie, sous la pluieet là j’ai enchainé les aquaplanning. Ce n’etait pas très drôle dans la voiture. On devait prendre la route par le nord, mais on a fait demi-tour, cela semblait trop dangereux. On est donc passé par la route qui rentre dans les terre. Pres du part national des chics chocs. Là ben il neigeait, genre 2/3 centimètres pas plus. On a cru qu’on allait mourir. Je roulais à 40 kilomètres heures au lieu de 90 kilomètres. Avec leurs pneux neiges. Puis on a perdu le contrôle de la voiture. On a tourné, zigzagué, il y avait ce putain de fossé sur le bas côté, je n’arrive toujours pas a comprendre comment j’ai fait pour nous sortir de là mais bon on a pas eu d’accident. Vous pouvez vous imaginer combien on etait mal… et puis on pouvait pas rester là, il fallait continuer la route…

Une fois à Gaspé, on a aappelé la surcursalle, on a changé de voiture. Le mec qui a fait le changement, il a halluciné en voyant les pneux neiges lissent de la voiture…

Alors oui, c discount c’est pas très cher comparait aux autres agence, mais moi je ne suis pas garagiste et si quand je loue une voiture, il faut aller faire un contrôle technique, pour vérifier les freins, les pneux etc. Car l’agence n’a pas trouver le temps… et bien je dis non! Je ne peux pas généraliser sur toutes les agences c discount, mais je peux dire que ceux de Montréal, c’est des conards dangeureux!
Ah oui et pour ce faire pardonner, ils m’ont proposé de me rembourser une journée de location… super merci! Moi j’ai encore les larmes aux yeux quand je pense a ce qui nous ait arrivé et ca, ca vaut 30 euros?!

Bonsoir,
je viens rejoindre l’avis de Gripzie sur Discount Montréal, car nous avons connu la même mésaventure en sept 2014
ils ont voulu nous donner une voiture soi disant plus confortable pour faire les 5000 kms que nous avions prévu, en nous faisant payer un supplément …bien sur , mais quand nous avons vu la voiture, mon mari a refusé, car non seulement elle était "cabossée " mais les pneus étaient lisses.
devant notre refus , il a finalement trouvé une autre voiture, plus haut de game ( une BMW) neuve .
belle voiture mais pas très confortable pour faire autant de kms
nous sommes des retraités !!!
heureusement que mon mari est très vigilant lorsque nous louons des véhicules .
donc pour finir je ne suis pas sûre que nous repasserons par eux pour un prochain voyage ,pour info nous étions passés par Authentik Canada qui sont sérieux !
mamilou

Bonjour,
Y a t il des avis plus récents sur Discount ? Comme d’autres avant moi, je découvre que ce sont eux qui proposent les tarifs les plus avantageux. J’ai une gold mastercard donc pas besoin de racheter la franchise comme j’ai déjà l’assurance. Je voudrais être sûre de ne pas risquer de payer des frais supplémentaires à mon arrivée à Montréal.
Merci d’avance pour vos réponses.

bonjour
nous avons loué chez eux lété 2016 , mais via un courtier Français qui permettait de payer en chèque vacances ce qui est intéressant ! par contre si ils demandent sur place une empreinte carte bleu (j’ai ainsi eux une amende retirée en novembre , à cause des fameu péage de Toronto :wink:
Nous n’avions pas de limite de kilomètres.
Par contre attention aux assurances , j’avais pris une assurance avec le courtier Français , à tord car en cas de pépin il y a la diffiulté de joindre qq’1 en France (avec décalage horaire ) tout çà pour être renvoyé au loueur ! qui demande une caution de 500 euros qu’il faudra se faire rembourser ensuite …donc je prendrai assurance sur place maintenant!
l’avantage a louer en France ,j’avais les infos et pris l’option deuxième conducteur qui est il me semble de mémoire de 150 euros en plus , il y a aussi option crevaison etc…
sinon agence dsicount un peu partout , on a pas eu la voiture demandé par contre çà c’est malheureusement en fonction du stock sur place (celle qu’on avait consommait plus )
en conclusion attention de bien avoir tous les prix et conditon d’assurance avant de louer , le courtier français disait de ne pas reprendre assurance sur place que c’était doublon, pourtant ce même courtier était incompétent pour le suivi en cas de pépin ! (on a eu une crevaison le premier jour et on a finalement décidé de se débrouiller seul et de mettre une méche dans un garage ) je vais fire des recherches pour relouer pour cet été , je pense reprendre l’otption courtier moins chère mais sans les assurances que je prendrais sur place si j’arrive à trouver les prix ici avant :wink:
bonne recherche

Personnellement, je passerais directement une commande avec le loueur sans passer par un courtier. Vous avez déjà eu une bonne expérience avec Discount, alors pourquoi changer?
Il suffit de bien lire le contrat de location et les modalités. Truc : avant de partir et au retour du véhicule prenez des photos extérieures et intérieures de la voiture. Même si une inspection visuelle est faite avec le représentant de l’agence, il est toujours plus facile d’apporter une preuve photo de la condition du véhicule lorsque vous êtes de retour au pays et qu’une surfacturation est faite.

Pas de soucis, on est passé régulierement par eux pendant les 3 dernières années en utilisant l’assurance de notre carte de crédit VISA PREMIER.
Le 2ème conducteur est payant à part si vous vous créez un compte chez eux et dans ce cas la de mémoire c’est gratuit. Et ca vaut le coup car c’était facturé 10$ par jour je crois :wink:

Location récente en juin 2017 via Autoescape.
Attention nous sommes débités après notre retour en France et 24 heures après avoir restitué le véhicule de 120 euros au titre d un sur classement que nous n avons jamais demandé. …
Depuis silence radio du loueur il ne répond même pas a nos mails

Avec ce genre de situation, nous au Québec pouvons demander à Visa, Mastercard… de faire de la rétrofacturation. Vous devez démontrer que vous avez réservé une catégorie de véhicule et non celle fournit par le loueur. De plus, lors de la prise de possession du véhicule, la loi de la protection du consommateur du Québec oblige l’agent de bien résumer les termes du contrat avec vous. Il ne peut pas juste dire ‘‘signer ici’’. Donc, si l’agent n’a pas précisé sur le contrat que vous avez signé pour un surclassement que vous avez demandé, il ne peut surfacturer.

Bonjour,
Je confirme ce sont des voleurs. J’ai loué via internet une voiture pour 9 jours à Lévy (QUEBEC) il y a 15 jours.
Tout se passe bien au moment de récupérer la voiture et je précise bien que le paiment se fera comptant en dollar. Pas de problème m’a t’on dit avec le sourire, la CB ne sert que de garantie dans ce cas.
Sauf que au cours de mon périple je m’appercois que mon compte à été débité de 227€ au lieu de 189€ par eux. Je passe les voir à l’agence, on m’explique que c’est parce qu’il y a un conducteur ajouté. Bonne nouvelle !! j’ai bien relu le contrat pourtant et il n’est aucunement stipulé que c’était en surplus. Et aussi qu’il y avait aussi une erreur sur le montant journalier de ce coût. Cela sera régularisé à la restitution du véhicule, le remboursement sur mon compte se fera lors du paiement en liquide. Bref, ok. Je rends donc le véhicule 4 jours plus tard, une femme désagréable tique pour le paiement en liquide, rectifie la facture en me précisant que la différence dûe de 8€ et des poussières sera immédiatement créditée, mais que les 227€ pourraient n’être visibles que dans les 10 jours.
12 jours après, en France, toujours rien. Je leur fais un mail. Réponse 2 jours plus tard : il faut attendre un peu etc…
14 jours, rien, je refais un mail dynamique ! Le soir même j’ai 224€ sur mon compte !!! ou passer le reste ? et depuis aucune réponse à mes mails…
De gentils petits escrocs, plus jamais ! :slight_smile:

Bonjour,

je reviens d’un voyage ay canada ou j’ai loué une voiture via discount location. Si le prix reste actractif, je peux certifié deux choses. la premiere c’est de bien vérifier l’état de la voiture. J’ai loué une jeep et apres quelques heures et l’arrivée de la pluie j’ai pu constater que les balais d’essuis glaces etaient complétement HS !! je ne voyais plus rien à travers le pare brise.

Secondement et la il faut faire tres attention lors de mon retour quleque jours apres pour demander de changer mes essuis glaces … non disponible j’ai eu une seconde voiture à prêter et vu qu’il y avait une pluie assez forte, je n’ai pas eu le temps de faire des photos de la voiture complétement ainsi que du pare brise !!! concrêtement il me facture 500$ pour un petit éclat de pare brise !!! et ils sont incapable de me fournir les photos du retour de location d emon prédécéceur !!! concrétement une belle arnaque car ils ne vont pas changer le pare brise facilement réparable et moi je perds ma caution. Aucune négociation possible
FAITES ATTENTION DE BIEN FAIRE LE TOUR COMPLET DU VEHICULE AVEC PHOTOS A L APPUI
C’est bien une expérience vécue le 21 avril 2019 a discount aeroport de Montreal

Bonjour,

D’ou provient ce montant de 500$. Est-ce une somme indiquée sur votre contrat de location, une franchise d’assurance…?

Vous ont-ils envoyé une photo du dommage observé avec la date et l’heure de la prise de photo?

Si l’agence ne peut démontrer que le bris a été causé par vous, alors vous pouvez demander à Visa, Mastercard… de faire une rétrofacturation.

Ceci-dit, il est de la responsabilité du client de bien vérifier l’état physique du véhicule. La moindre égratignure sur la carrosserie ou bris intérieur doit être indiquée sur le contrat de location. Rien de tel que des photos avant et après la prise de possession du véhicule.

Paul_Qc

Voici en détail, les raisons pour lesquelles nous avons été déçus de cette location

1. Après avoir pris en main le véhicule, au premier virage à droite nous avons entendu un bruit venant de la droite, des freins vraisemblablement, car en freinant le bruit s’atténuait. Soit les plaquettes de frein sont au bout ou les disques sont trop usés. Ce bruit nous a accompagnés pendant les dix jours de location. De temps en temps, il disparaissait pour revenir principalement lors de courbes à droite.2) Très vite après la prise en main, il a commencé à pleuvoir et là les balais laissaient une trainée gênante sur le pare-brise. Pas idéal pour conduire dans une ville que l’on ne connaît pas. Ces traces ont disparu après plusieurs jours de pluie.3) Pendant les 3/4 du séjour, nous avons eu une alarme à chaque extinction du moteur. En creusant dans le manuel de bord, nous avons constaté qu’elle provenait du toit ouvrant qui était fermé, mais mal verrouillé. Prendre possession d’un véhicule qui alarme de la sorte est la preuve qu’entre le locataire précédent et nous, aucune vérification du véhicule n’a été faite.4) À 4 ou 5 reprises, une alarme apparaissait à l’extinction du véhicule et nous empêchait de le verrouiller. Il fallait à chaque fois redémarrer le véhicule pour qu’elle passe. Le message d’erreur indiquait que les clefs n’étaient pas dans le véhicule, normal on était dehors et on voulait le fermer à clef !!!5) Le lendemain de la prise du véhicule, suite à nos premières remarques, une personne de votre entreprise nous a appelés pour connaître les raisons pour lesquelles nous avions mal noté Discount. Cette dame nous a dit qu’elle allait nous rappeler pour un échange de véhicule. Promesse non tenue.6) La veille du retour du véhicule, nous avons découvert qu’en branchant l’iPhone par le câble USB, le système AppleCar faisait partie du véhicule. Aucune mention de ce système n’avait été faite lorsque vos employés nous ont donné les clefs.7) Le meilleur pour la fin: deux rues avant de rendre le véhicule, en faisant une mauvaise manipulation, mon épouse a découvert que vous proposiez un service de WiFi gratuit dans le véhicule. Alors que l’on a jonglé pour trouver du WiFi dans les musées, dans les cafés ou chez des amis pour mettre à jour nos cartes GPS pour naviguer pendant les 15 jours. De nouveau, si vos employés nous avaient avertis lors de la prise en main de la voiture, notre voyage aurait été beaucoup plus aisé.
    Voilà les raisons qui justifient à nos yeux une mauvaise note de votre service.

Bonjour,
Je pars cet été au quebec et j ai réserver un vehicule chez discount auto.
Est il vrai qu il faut une carte de credit et non de debit pour payer la location sur place ?
Merci d avance pour votre réponse.
Cdt Julien.

Vous trouverez la réponse sur la FAQ du site web.
https://www.discountquebec.com/fr/faq

Merci pour la réponse, je dois dire que j ai déjà lu le site de discount auto, mais je préfère avoir un avis de locataire en direct, notamment pour le côté pratique de la chose, sachant que 95% des français ont une carte de débit.
Cdt Julien.

[quote]
Bonjour,
Y a t il des avis plus récents sur Discount ? Comme d’autres avant moi, je découvre que ce sont eux qui proposent les tarifs les plus avantageux. J’ai une gold mastercard donc pas besoin de racheter la franchise comme j’ai déjà l’assurance. Je voudrais être sûre de ne pas risquer de payer des frais supplémentaires à mon arrivée à Montréal.
Merci d’avance pour vos réponses.
Pas de soucis, on est passé régulierement par eux pendant les 3 dernières années en utilisant l’assurance de notre carte de crédit VISA PREMIER.
Le 2ème conducteur est payant à part si vous vous créez un compte chez eux et dans ce cas la de mémoire c’est gratuit. Et ca vaut le coup car c’était facturé 10$ par jour je crois ;] (/citation]

Bonjour,

Aviez-vous apporté une preuve que l’assurance de votre VISA couvrait les voitures de loc ?

Car sur le site, lorsque l’on essaye de ne pas prendre d’assurance, on a ce message :
“Une protection Discount ou une preuve d’assurance est OBLIGATOIRE pour louer ce véhicule. Elle vous sera demandée en succursale avant de prendre possession du véhicule en cas de dommage.
Seules les protections émises par une carte de crédit ou la preuve d’une couverture par votre compagnie d’assurance automobile de type “avenant 27” seront acceptées. À noter que pour profiter des protections émises par votre carte de crédit, vous devez utiliser la même carte pour effectuer le paiement. La carte devra être au même nom que le conducteur du véhicule réservé. “L’avenant 27” d’une compagnie d’assurance est uniquement applicable au titulaire de la police d’assurance présentée.”

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage