bonjour
ayant le permis cotier j aimerais savoir si il est possible de louer un bateau pour une journee?
combien cela coute t il?
merci d avance
Il y a 15 jours nous avons loué sur l’ile de Hvar un bateau 5cv… Ca n’avance pas trop mais c’était suffisant pour aller sur les iles proches.
Il m’a était proposé un bateau plus puissant, mais beaucoup plus cher, sans me demander si j’avais le permis.
Du coup on peut surement en conclure, que l’on peut louer sans avoir le permis cotier?
En principe, pour louer un bateau en Croatie, il faut que vous soyez titulaire du permis de votre pays de résidence, permis pour le type d’embarcation que vous voulez louer et posséder aussi une licence d’opérateur restreint de VHF marin. En bas de 10CV le permis n’est pas nécessaire.
Il se peut de certains loueurs peu scrupuleux ne vous demandent pas de permis pour une location d’une embarcation plus puissante mais sachez qu’en cas de pépin vous serez dans la snouttes jusqu’au cou voire plus, la police maritime patrouille le littorale Croate et elle est très présente. Remarquez qu’en 1 mois et 800 milles nautiques, je n’ai jamais été contrôlé par la police, cette dernière vise plus les comportements délinquants (peu fréquent en voilier) et l’alcool à la barre qui est interdit, tout comme en voiture c’est tolérance ZÉRO. Une chose sur les policiers marins: ils sont très sympathique et chaleureux, n’hésitez pas si vous en croiser d’aller les voir. En prime vous risquez d’être inviter à prendre un verre voir diner chez eux!