location Bouillante ou Deshaies

Forum Guadeloupe

Bonjour, pour 2 semaines en guadeloupe j’hésite à pendre une location entre Deshaies et Bouillante,merci de me conseiller (en effet à Bouillante y a t il que des plages de sable noir,pas d’autres criques ?

Bonjour,

Je trouve que les plages apres Deshaies sont moins jolies (ca reste personnel) mais les paysages toujours aussi magnifiques…plus on s’eloigne et plus le cote sauvage fait ressortir la beaute des paysages!
Par contre, oui, les plages sont de sable noir mais les fonds sous-marin sont superbes!
Depuis Deshaies, il faut compter 30 minutes en voiture, alors choisir Deshaies ou Bouillante, a partir du moment ou on a un vehicule, rien n’est loin!
Deshaies est a mon sens, un des plus beau petit village de Guadeloupe (bien plus agreable que Bouillante)!
L’ideal est de venir plusieurs fois en Guadeloupe et de changer d’endroit d’hebergement a chaque fois!
Tres bonnes vacances!

Bouillante (plage de Malendure)

le sable y est effectivement noir

pente douce, peu de vagues (la plage est protégée par les ilets Pigeon)

Deshaies (plage de Grande Anse)

pente abrupte (pas toujours facile de ressortir de l’eau avant la prochaine vague) vagues assez déferlantes, plus courant fréquent

pour les personnes qui privilégient les baignades lors du séjour je recommande toujours Malendure qui est plus sécurisant avec des petits enfants ou pour les personnes agées

Merci pour vos messages

Au sud de Deshaies ( entre le village de Deshaies et Pointe Noire ), vous avez des plages plus tranquilles que Grande Anse: Plage de Leroux ( Ferry ) et plage de Petite-Anse.

La baignade y est moins sportive qu’à Grande Anse…

je pars avec ma maman de 75 ans qui aime bien les marchés et les magasins et mes deux ados qui font du pmt . dois je choisir deshaies ou bouillante ? si quelqu’un connait une location 3 chambres entre le 21 fevrier et le 6 mars . Merci d’avance ;

Bonjour,

Pour ce qui est du MPT, Malendure est le lieu incontournable pour ça en Guadeloupe. Côté Location, essayez de regarder à l’Habitation Grande Anse à Deshaies.

Thibgwada

Merci du renseignement

c’est pas bon , on voudrait une villa avec trois chambres et une cuisine .

Regarder la Coline verte. Sinon après il faut fouiller sur internet.

Thibgwada

CA FAIT TROIS JOURS QUE JE CHERCHE TOUS COMPLET GWA CAILLOU GITE MACANAO ;

Bonjour,

Si tout est complet sur Deshaies, essayez de regarder à coté comme Sainte-Rose, Bouillante, Vieux-Habitants et Pointe-Noire, ce n’est pas beaucoup plus loin. Vous devriez trouver je pense.

Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage