Location Chili Bolivie

Forum Chili

bonjour
en voyage au chilli et bolivie pour janviers prochain je recherche une location de 4x4 pour une boucle chilli bolivie argentine
je voudrais savoir si le passage au frontière est dificille et les papier nessessaire ?

merci d’avance

Bonjour,
Je peux juste vous dire que le passage du Chili en Argentine et inversément n’est pas très compliqué en soi mais c’est payant (de mémoire, 150 US Dollars), en tous cas en voiture de location. Perso, c’est l’agence par laquelle je suis passé qui s’est occupé des démarches administratives et donc d’obtenir tous les papiers pour l’autorisation de passage d’un pays à l’autre.
Je précise que dans mon cas, cela se passait en Patagonie (Torres Del Paine au Chili et El Chalten en Argentine) et que les passages aux frontières peuvent être très longs (parfois plusieurs heures) car tous les passagers doivent être contrôlés, ils faut descendre tous les bagages qui doivent être scannés (comme dans un aéroport), remplir des papiers (attention à ne pas transporter certains produits comme du miel par exemple).

Sujets suggérés

Services voyage