Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouvelle sur le forum donc j’espère poster au bon endroit !
Je projette un voyage à New York avec mon mari et mes deux enfants de 10 et 7 ans. Nous aurions aimé louer un appart pour avoir de l’intimité le soir et surtout ne pas devoir prendre deux chambres d’hôtel … En parcourant le forum j’ai cru comprendre que la location d’appart pour moins de 30 jours est illégale à New York est ce vrai ? dans ce cas quelle solution autre avons nous ?
Merci pour vos conseils
Toutes les locations d’appartements vides de leurs propriétaires ne sont pas illégales mais rares sont celles qui le sont.
Pour que la location soit légale, il faut que le bien se trouve dans un immeuble de deux étages maximum ou qu’il se trouve dans une maison de ville.
Cette configuration ne se trouve en général pas à Manhattan mais peut se trouver dans Queens, Brooklyn, Le Bronx et Staten island.
Il n’est absolument pas nécessaire de louer deux chambres d’hôtel puisqu’il existe des formules d’appart hôtel, ou des suites , voire des hôtels familiaux.
Vous pouvez opter pour une formule avec kitchenette.
Ceratins hôtels offrent le petit déjeuner gratuit.
Ne croyez pas que vous passerez du temps dans l’appartement qui serait légal en venant séjourner à NY.
A part pour y dormir et y prendre le matin et le soir (plus rarement) de rapides collations, vous serez dehors tout le temps.
Même avec des enfants, ce voyage est si cher qu’on tente de le rentabiliser en chargeant les visites et pas en faisant du farniente, du moins pour une première découverte.
Donc, à quatre, renoncer à une location ne remet rien en cause.
En engager une hors Manhattan impliquera que vous soyez à grande proximité du métro, sinon ce n’est pas réaliste.
Bonnes réflexions.
Merci beaucoup souris grise ! Je vous avouerai que nous ne sommes jamais partis en dehors de l’europe donc on perd nos repères ! nous ne connaissons pas du tout New York ! nous souhaitons partir 10 jours afin de visiter tranquillement avec les enfants , notre budget pour le logement est de 2000 euros pour 10 jours que nous conseillez vous ? hotel ou appart hotel (je ne connais pas cette formule) ? en sachant que nous voyagerons en juillet (je suppose que ça a son importance) merci pour votre aide !
Votre voyage est-il prévu pour 2016 ou 2017 ?
Attention à la chaleur en Juillet!
nous partirons en juillet 2017 (je sais que je m’y prend très en avance mais j’aime organiser à l’avance !) pour la chaleur cela ne nous dérange pas trop on adore ça ! en gros on a froid dès que les températures descendent en dessous de 20°
Comme vous le dites, vous avez le temps.
Je viens d’aller voir un hôtel qui propose des suites en faisant une simulation pour 10 jours avec un budget de 2.000€.
C’est faisable avec une formule suite avec cuisine équipée et petit déjeuner gratuit sous forme de buffet.
Attendez un peu pour réserver quoi que ce soit.
Les réservations pour vos dates ne sont de toutes façons pas ouvertes.
Je vous mets le lien vers mon dossier de photos qui présente cet hôtel mais il en existe d’autres, peut-être moins luxueux.
bonjour
j’ai voyagé aux USA avec mes enfants, nous avons choisi des chambres d’hôtel dans lesquelles il y avait 2 lits “king size”, nous avons toujours été très à l’aise (le prix de la chambre ne dépend pas du nombre de personnes qui l’occupent). La plupart du temps il y avait une bouilloire avec des sachets de thé ou de café dans la chambre (top pour le petit déjeuner) et des glaçons au distributeur dans le couloir ce qui nous a permis de partir avec des bouteilles d’eau fraîche tous les matins. Il faut chaud dehors mais il y a la clim dans les chambres. Je vous conseille aussi d’aller voir “new york pas cher”, pour repérer les jours où les musées sont gratuits ou à tarif réduit et un tas de petites astuces pour les budgets serrés. Bon courage pour préparer ce voyage, c’est très chronophage !
Pour simple information, on trouve sur ce forum absolument toutes les informations qui permettent de réussir un séjour en faisant un minimum de dépenses.
Préparer un séjour à NY est effectivement chronophage mais quel bonheur que de le faire.
Merci beaucoup souris gris ça à l’air super sympa ! mais votre message ouvrent d’autres voies … est il possible de trouver des chambres d’hotel pour 4 personnes pour 10 jours pour moins de 2000 euros ? notre seule critère de luxe est d’être ensemble et dans un endroit calme où l’on puisse se reposer vraiment le soir … sans passer trop de temps dans les transports (je suppose que c’est ce que demandent toutes les familles !)
Merci Dubai pour votre conseil pouvez vous me donner des exemples d’hotel où vous êtes allés et qui vous ont satisfaits ?
En effet préparer un voyage et chronophage mais tellement excitant ! Je ne laisserai cela à personne et ça permet d’échanger avec des personnes c’est tellement plus agréable que de passer par un tour operator !
Au Country Inn & Suites qui se trouve idéalement placé, avec toujours le petit déjeuner inclus, vous pourriez trouver une formule avec une suite, pour environ 1.400 €, taxes comprises.
Il est trop tôt pour réserver.
La simulation que je viens de faire est pour ce mois de juillet.
Donc, attendez que les réservations soient accessibles et lancez-vous opportunément dans les recherches.
6 mois avant, c’est bien.
Bonsoir
Nous partons au mois d’août avec notre fils de 20 ans. Comme vous, nous pensions louer un appartement car c’est vrai que c’est bien de pouvoir se poser le soir, mais nous avons renoncé devant la complexité de la chose (si on veut rester dans la légalité bien sûr).
Nous avons donc opté pour l’hôtel et venons de réserver au Best Western Plaza de LIC une chambre avec 2 lits doubles, petit déj inclus. Il y a également un réfrigérateur et une cafetière dans la chambre.
Sur le site de Best Western.fr nous avons trouvé un tarif de 1074 dollars soit environ 950 euros pour 6 nuits.
Nous avons trouvé de bons commentaires dans l’ensemble mais je ne pourrai vous dire ce que çà vaut qu’au retour !!!
Préparez bien
Merci souris grise ! d’après ce que j’ai pu lire vous recommandez assez régulièrement Long Island city pour le logement … est ce vraiment rapide pour accéder au centre ? sinon en regardant sur expedia on peut trouver des vols + hotel à des prix vraiment intéressant !
Merci pour votre aide elimalo j’espère que vous serez satisfaite ! je ne manquerai pas de lire votre retour !
Opter pour un hôtel à LIC c’est se garantir une économie substantielle comparé à un choix d’hôtel avec des prestations équivalentes à celles proposées par les hôtels de Manhattan.
LIC est très bien desservi à grande proximité de Manhattan et de toutes les acttractions majeures qui s’y regroupent.
En sus du gain financier garanti, on y gagne en calme pour récupérer des journées de visites fatigantes.
Donc, si vous avez une bonne offre tarifaire pour un des hôtels de LIC qui se doit d’être à proximité du métro, alors, n’hésitez pas.
Vous ne le regretterez pas comme tous ceux qui ont fait ce choix qui n’a rien d’aventureux.