Location de bateau à moteur en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,Nous sommes une famille de 5 personnes et prévoyons d’aller en Grèce au mois d’Août, nous ne savons pas encore exactement où.
Mon mari a son permis bateau et nous aimerions louer un bateau à la journée pour aller sur des îles sympas, sur des criques…
Nous souhaiterions savoir dans quel coin il est préférable de prendre un hôtel pour pouvoir facilement louer un bateau à moteur à la journée et atteindre différentes petites îles.
merci d’avance pour votre aide.
Nath

Votre idée est très bonne sauf qu’ il y a très peu de chantiers de location pour la simple raison que l’ été le Meltem souffle furieusement, personnellement je pensais m’ acheter un petit cabin-cruiser de 6m pour justement aller rapido sur les îles voisines et à la pêche et après quelques saisons je me suis rendu compte que tous ceux qui avaient des petits bateaux les laissaient amarrés tout l’ été… car il ne suffit pas de partir sans trop de clapot, il faut prévoir le retour et c’ est là que ça se gâte, le thermique se lève et paf ça devient douloureux… La technique la plus sûre est de prendre le petit ferry le matin et retour avec lui en fin d’ apm…

Bonjour,J’ai cru comprendre que la baie au sud d’Athènes était plus abritée. Peut-on à cet endroit trouver plus facilement des bateaux à louer à la journée?
Merci d’avance pour votre réponse.

Bonsoir,

Nous n’avons pas le permis bateau mais avons loué à plusieurs reprises un petit bateau avec faible puissance moteur, protégés du soleil par un petit toit en toile, maniable sans permis sur l’ île de Leucade. Il y a un parcours à ne pas dépasser pour cause de haute mer et nous avons dû nous mettre à l’abri lors du passage du gros ferry, horaires à surveiller !

Une excellente journée à chaque fois,mais paramètre limité, de belles baies et le petit tour autour de Scorpios (désormais propriété d’une famille Russe) accroit cette utilme sensation de vacances. Un déjeuner sur l’île voisine amarage facile et repas au bord de l’eau !

Mêmes locations de bateaux possibles aussi sur l’île de Zante ce que nous ferons en juin !
Ici aussi avec de temps en temps une pause baignade dans les eaux aux couleurs turquoises !
Nous retournons à Zante spécialement pour cela.

J’espère que ces renseignements vous seront utiles.
Bien sincèrement

Ce chantier fabuleux sur l’ île de Patmos pourrait peut être avoir la solution, il suffit de lui demander. Voici l’ adresse mail : tarsanas@12net.gr demander Sauzon c’ est un des 2 frangins de ce chantier naval familial qui construit répare et hiverne les bateaux de plaisance mais aussi tous les bateaux des marins pêcheurs du secteur, des gens super sérieux. Patmos île du Dodécanèse toute proche des îles de Lipsi, Arki, Léros, Calymnos etc…

Sujets suggérés

Services voyage