Location de grosse voiture USA, aspect pratique

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je compte me rendre avec 7 personnes aux Etats-Unis en mail 2013.
Nous pensons louer une voiture à San francisco, aller à Los Angeles et à Las Vegas. C’est là que nous rendrions la voiture. Nous aimerions rester 3 jours dans chaque ville.
La question qui se pose est celle du type de voiture à louer. Nous serons 8 avec 6-8 valises.
Donc louer 2 voitures de 4 personnes ou bien un gros Van de 15 personnes. Je supprime déjà le Van de 8 personnes car il n’y aura pas assez de place pour 6-8 valises.
Avec 2 voitures nous risquons d’avoir des problèmes pour se suivre dans les villes et nous devrons toujours payer 2 places de parking.
Avec 1 gros Van, nous aurons des difficultés pour trouver un parking dans les villes.
Quel est votre avis sur la question, que feriez vous?

Merci

Voyez les modèles dispos par ex sur Autoescape.

Bonjour

Nous sommes partis plusieurs fois avec des amis aux USA

A chaque fois nos avons pris 3 voitures car 10 personnes

Nous n’avons jamais eu de problèmes pour nous suivre

de toute façons nos avions tous les coordonnées de l’hôtel pour le soir

pas de problèmes de Pakings payants

Il est vrai que le van peut être attirant pour sa convivialité, mais:
Attention de la configuration chez le loueur
S’il est prévu pour 15, les sièges sont de l’avant vers l’arrière 2-2-3 puis un gros risque de banquettes fixes qui ne facilitent pas l’installation des bagages
Il faut être sur d’avoir un 2-2-3, sur un engin rallongé sans sièges supplémentaires
Pour SF à mon avis on ne le gare pas dans les rares parkings de la ville (vérifier impérativement)
A LA, en ville, choisir les parkings en plein air, s’il n’y en a pas près de l’hotel, vérifier que les parkings en batiments permettent de garer
à La Vegas il ne devrait pas y avoir de pb
Comptez vous aller dans des parcs nationaux? Si oui, il faut payer deux entrées, au dela de 5 personnes

Sujets suggérés

Services voyage