Location de maison Costa Brava - mer accès à pied

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une petite maison ou villa pour 4 personnes (2 adultes et 2 jeunes enfants de 5 et 2 ans 1/2) pour le mois d’août. En fonction du prix, au mieux 2 semaines et dans l’idéal 1 mois.

J’ai consulté de nombreux sites… soit l’on me propose que des appartements parfois très petit, soit des prix bien élevés.

Avez-vous des conseils ou lieux à me conseiller ? Quel budget pour une maison sans piscine pour 15 jours ou 1 mois faut-il prévoir pour 4 personnes en bord de mer ?

Voici mes critères de recherche :

• Mer accessible à pied facilement avec de jeunes enfants
  • 2 chambres séparées, dont l’une avec 2 lits de 90
  • un jardin ou terrasse pour que mes enfants puissent profiter du grand air
  • dans une zone de visite touristiques… eh oui, nous avons la bougeotte
  • De préférence du côté de la costa brava… car nous descendrons de la région parisienne en voiture… mais je suis ouverte à toutes propositions.

Merci d’avance de votre aide.
Bien à vous,

Orccha

Merci beaucoup Muchosolfr. Je vais regarder de ce pas.

Bonne journée

Orccha

Avez-vous consulté les sites suivants : abritel.fr, vacancesenespagne.fr, homelidays.fr et mediavacances.fr ?

Bonjour

Regarde un peu ce site de Locations

http://www.villascoll.com/fr/

Sant Marti d’Empuries est un endroit sublime avec nombreuses belles plages facilement accessibles à pied au départ des locations. Tu trouveras nombre de renseignements sur ce village (en site préservé) sur le net.

Si toutefois les prix correspondent à ton budget, je te conseille de réserver au plus vite. C’est souvent pris d’assaut par des vacanciers connaisseurs qui y reviennent chaque année.

Bien cordialement

Bonjour nynygm,

Le village a l’air en effet magnifique… mais le budget à la semaine pour la période du mois d’août n’est pas du tout ce que j’ai prévu, d’autant plus que je souhaite poser les valises 3 semaines…

Mais je garde l’oeil ouvert et vous remercie tous de vos aides et conseils. Je parcours les sites internet à la recherche de mon lieu de vacances.

Un grand merci

Orccha

Pour votre recherche spécifique (qui ressemble à la recherche de tous les vacanciers européens d’ailleurs), il est un peu tard pour trouver la perle rare, mais rien n’est perdu. Il faut savoir que les bons produits (bien et bon marché) sont réservés d’une année sur l’autre, ou très tôt (dès l’automne qui précède l’été visé), soit 9 mois à l’avance. Il faut utiliser les sites avec de bons filtres. Par exemple, allez sur vacancesenespagne.fr. Ne sélectionnez pas une région en particulier, concentrez-vous sur les filtres. Dans le filtre “distances”, cochez “moins de 100 m de la mer”, vous pouvez aussi cocher la case “vue mer” et aussi vos dates. Si vous trouvez que les résultats qui vous sont proposés sont trop chers, augmentez la distance pour la plage, ou décochez la case “vue mer”. Mediavacances.fr a un système similaire, ils appellent ça “pieds dans l’eau”, je crois. Dommage que Abritel.fr n’ait toujours pas ces 2 filtres (distances et vue). Bonne recherche.

Oui je sais que le budget n’est pas donné mais?

Sans vouloir te décourager, pour une maison avec 2 chambres, jardin, accès à pied à la plage, en zone touristique et sur la Costa Brava…à mon avis tu vas toujours te heurter à des prix plus ou moins similaires!

Va donc voir ces sites dont te parle Ski-addict. Il y en a bien d’autres encore Amivac, Interhome, Trotvit.es, etc. Sur un moteur de recherches tu en trouveras facilement. Tu peux aussi cerner un endroit précis et voir les agences immobilières sur place.

Je pense qu’il te faudra faire des concessions sur ta recherche mais bon, il faut au moins essayer au cas où.

Bon courage et surtout bonne chance!

Bonjour ski-addict,

J’en ai consulté certain, je vais aller voir les autres. Merci pour ces pistes…
Bonne journée

Orccha

Oui, je pense qu’il faudra faire des concessions… J’ai étendu ma recherche sur la côte du côté de Valence… J’aimerai pouvoir en profiter pour visiter la région de Valence et Barcelone si l’occasion se présente.

Je vous tiens au courant qu’en j’aurai trouvé mon compromis ! :slight_smile:
Merci encore de votre aide à tous,

Orccha

Sujets suggérés

Services voyage